Bonjour,

Suite aux nombreux posts de Florian, je commence à m'inquieter.
Je projette/projetais d'acheter un portable de la marque, mais tant
d'incompatibilités commencent à me refroidir!

Est-ce courant avec les Dell, ou est-ce juste ce modele (ou juste Florian 😉)?
Si quelques unes d'entre vous ont une expérience à communiquer, ca
pourrait m'éviter de futures galeres.
Existe-t-il une page qui liste le matériel supporté par FC3/4?
J'avoue, je viens d'y penser, donc je n'ai pas encore testé, mais
faute avouée à demi pardonnée. (Et hop! 🙂)

En tout cas, je remercie par avance les futurs témoignages.

[EDIT]Voila j'ai trouvé le lien (presque le bon). Il a été fournit par Marcet dans un autre sujet. (Si vous avez des probleme c'est à lui que vous cassez les dents!! :-D Evidemment je rigole, je disais ca pour encore une fois saluer son travail.)
Le voici donc : http://bugzilla.redhat.com/hwcert/ [/EDIT]
Je suis passé voir le lien que tu donnais, et il me semble que tu as plus de lien concernant des servers que de nos ordinateurs desktop!

Moi je connaissais :
http://www.linuxhardware.net/

tu trouves de l'aide, un test compatibilité
Salut !

Tu peux essayer d'aller sur http://www.linux-laptop.net/. C'est des gens qui raconte leur installation de Linux (pas seulement Fedora) sur des portables.
Il y a des trucs intéressants.

Pour ma part, j'ai un portable Sony de l'année dernière avec une carte nvidia. Je n'ai pas de problèmes d'installation. Par contre, je trouve que les accessoirs supplémentaires sont chers. A voir !
Ok, merci pour les liens, je regarderai ca ce soir.
...parceque bien choisir son matos, c'est bien, mais avoir une machine top non supportée par ma ptite Fedo, c'est un peu inutile!
Je suis passé par la FC2 et la FC3 sur un dell inspiron 5100, et je n'ai jamais eu de probleme, tout est reconnu, et quand je dis c'est tout,les sensors etc
Bon aujourd'hui ils en fotn avec le wifi etc donc il est possible qu'il existe désormais quelques problèmes mais pour ma part, j'ai trouvé que dell faisait de bonne machine
en fait les seuls problemes que j'ai eu sur cette mahcine c'est un soucis de place sur le disque (20Go avec FC2 a 4Go, FC3 4Go, WinXP 2Go ça fait déjà la moitié du disque de plein... ) et un probleme avec winXP mais je suis sur qu'icipersonne ne serait surpris de ça... 😉
Salut pingoomax,
les pbm concernant le dell que j'ai sont:

pbm harware avec le mousepad (frequent sur ce modele) independant de fedora facilement contournable avec une vrais souris a l'ancienne encore faut il savoir desactiver le mousepad.

Carte reseau non reconnue par fedora (plus chiant déja, je continue les recherches) apparement c'est pas perdu mais c'est tout de meme tres chiant

dell vend ses ordi avec tres peu de ram et vend la ram suplementaire a prix d'or (mais il sont pas les seul dans ce cas, sur les laptops on pourrait appeler ça une coutume) a surveiller donc lors de l'achat.

pour le reste, carte vidéo, carte son pas de probleme

voilà j'espere que ça t'aidera
oki oki.
Merci, c'est sympa de donner toutes ces précisions.
Je continue ma petite quete d'info, et je reste attentif à toute remarque.
Pingoomax, tu cherches un portable?! J'ai ta solution achète un ibook ou powerbook suivant ton budget! :-D
Mais sur Lyon, tu peux trouver des assembleurs de portable, question rapport/qualité prix tu vas être bien situés
Ben je veux bien des adresses pour les assembleurs.
Je ne savais pas que ca existait pour les portables, c'est justement ca qui me plaisait chez dell.

Quant à l'aventure Mac... ffff. Je ne sais pas trop.
Coté design, c'est sûr c'est tres séduisant, mais quitte à en faire bondir plus d'un ici, je suis bien attaché à Windows.
J'y suis de plus en plus rarement, mais un bon jeu de temps en temps, c'est toujours agréable.

Alors c'est sûr que j'aurai toujours cet ordi qui sera un PC, donc je pourrais tenté l'aventure Mac avec le portable, mais...je sais pas.

Autant c'est facile de tester Linux au début, pcq à part un peu de temps ca ne coute rien. Un ordinateur portable, c'est un achat important (je pense surtout à mon compte en banque).
D'ailleurs au passage, si quelqu'un à un plan pour tester du Mac, ca m'interresse.

Ainsi, le doute m'habite, comme on dit.
J'ai installé une FC3 sur deux portables Dell jusqu'à présent:

Inspiron 8100
Inspiron 9100

Les deux fonctionnement parfaitement bien.
Salut,

je tourne actuellement avec FC3 sous un portable DELL latitude D600.

Aucun pb à signaler, ça marche nickel.
Ah c'est parfait.
Ca me rassure tout ca.
Justement le 8100 me tentait bien.
En tout cas, merci pour vos temoignages nombreux.

Je vais qd meme aller voir du coté des Mac ce qu'il se passe.