Bonjour,

très certainement que ma question est très bête et je n'ai pas pris le temps de chercher on the web 😉

Ce week end amusement avec le powerbook de ma belle soeur. première fois pour moi... pas avec ma belle soeur, avec apple 😉
très beau (pas autant que ma F14) et bien sur je suis allé faire un petit tour sur le terminal. et vas y de ton ls cd ifconfig...
on est ok c'est une version de BSD ?
y'a t'il une si grosse différence que ça avec notre distrib préféré que les gars (adobe...) ne puissent (ou veuillent) pas porter leurs applis dessus ?
y'a une base unix, X11.... alors en gros est ce de la mauvaise volonté ?

merci
vlad
Adobe porte déjà quelques unes de ses applications sous linux : flash, adobe reader... Il me semble qu'il y en a d'autres

EDIT : pardon... J'ai mal compris ce que disait Vlad. Tu parles de quel portage ?
As-t-on avis est-ce adobe qui ne veut pas de nouveau "clients" ou est-ce apple qui ne veux pas d'adobe ?
franchement je pensais à la suite adobe CS.
gd utilisateur de celle ci (toshop prmiere ...) je reconnais que ceux sont des bons produits.
Et en français ça donne quoi ?
p h o t o s h o p
et
p r e m i è r e

😉
merci
En gros, je crois qu'il veut dire que Photoshop et Première sont portés sous mac os, mais pas sous linux. Mauvaise volonté ? clairement
@jypaigue, officilement il y a le portage de flash reader, adobe reader, ... mais pas de leur produits commerciaux...Et quid de leur portage, qui pourrait être largement mieux fait. Il y a pire, mais il y a clairement de la mauvaise volonté.
clairement, est ce si difficile pour adobe de porter leurs applications (creative suite) de BSD à Linux ?
Merci Mongos, je pense comme toi en effet.
C'est clairement de la mauvaise volonté.
Il faut croire qu'ils ont entendu ce qui se dit sur les forums, que les logiciels commerciaux/proprios c'est mal.