Bonjour,

Je cherche désespérément le(s) fichier(s) de configuration stockant les infos de personnalisation des dossiers et plus spécifiquement l'association d'une image à un dossier
Sur d'autres forums il est question du répertoire ~/.nautilus/metafiles/ contenant des fichiers xml du genre file:%2F%2F%2Fhome%2Fidentifiant%2FImages%2Ftest.xml (=> file:///home/identifiant/Images/test.xml)
Est-ce bien là que sont stockées les infos que je cherche ?
Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ou sur la structure de ces fichiers ?

merci
Bonjour,

peux-tu développer ton besoin : pourquoi as-tu besoin d'accéder à ces informations ?
Hé bien je viens de passer de F13 à F14, j'ai bien évidemment réinstallé mon système proprement de zéro après avoir fait une sauvegarde de mon dossier /home et d'un dossier /photos que j'avais créé et sur lequel j'avais un lien dans /home/moi/Images.
Bien sur, j'avais plein de sous-dossiers personnalisés avec des photos pour icônes.
Suite à la réinstallation de mon système sur un disque plus gros j'ai déplacé ce dossier directement dans /home/moi/Images.
Le lien n'existant plus, si les associations images/dossiers sont dans des fichiers de conf, j'aimerai les retrouver pour les mettre à jour.
Cela m'éviterait de tout refaire dossier par dossier.

Alors pour ce qui est du dossier ~/.nautilus/metafiles/ il ne contient apparemment pas les infos que je cherche
Visiblement, ces informations seraient stockées de façon binaire dans les métadonnées de GVFS, dans ~/.local/share/gvfs-metadata/home en ce qui nous concerne. Si tu as une copie de ce fichier provenant de ta Fedora 13, on pourra peut-être en tirer quelque chose...
Salut Pikachu_2014, merci de ton aide,

J'ai effectivement un fichier binaire ~/.local/share/gvfs-metadata/home
Y a t il un moyen de l'éditer ? un outil peut-être ?
Bon j'ai quelques piste pour attribuer les images des dossiers ou récupérer les infos des métadonnées d'un dossier mais toujours rien pour la lecture/modification du fichier ~/.local/share/gvfs-metadata/home

gvfs-info -a "metadata::*" <fichier|dossier>
gvfs-set-attribute <fichier|dossier> metadata::attribut-a-mettre-a-jour "valeur"
5 jours plus tard
personne ne sait comment lire le fichier ~/.local/share/gvfs-metadata/home ?