Bon dimanche à tous,
quoi de mieu commencer un dimanche que de se prendre la tête

source du driver idem que l'officiel de intel.
à la fin de la compilation j'obtiens:

WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/blacklist, it will be ignored in a future release.
FATAL: Error inserting drm (/lib/modules/2.6.35.11-83.fc14.i686/kernel/drivers/gpu/drm/drm.ko): Invalid module format
WARNING: All config files need .conf: /etc/modprobe.d/blacklist, it will be ignored in a future release.
WARNING: Error inserting drm_psb (/lib/modules/2.6.35.11-83.fc14.i686/extra/psb/drm-psb.ko): Invalid module format
FATAL: Error inserting drm_kms_helper (/lib/modules/2.6.35.11-83.fc14.i686/kernel/drivers/gpu/drm/drm_kms_helper.ko): Invalid module format
WARNING: Error inserting drm_psb (/lib/modules/2.6.35.11-83.fc14.i686/extra/psb/drm-psb.ko): Invalid module format
WARNING: Error inserting drm_kms_helper (/lib/modules/2.6.35.11-83.fc14.i686/kernel/drivers/gpu/drm/drm_kms_helper.ko): Invalid module format
FATAL: Error inserting emgd (/lib/modules/2.6.35.11-83.fc14.i686/kernel/drivers/gpu/drm/emgd/emgd.ko): Invalid module format

Completed EMGD Installation

Or il à bien copié les binaires

avez vous une idée ?

Zeebra.
C'est le pilote pour le chipset poulsbo (dont la carte graphique vendue sous la marque intel mais pas conçue par intel).

Tu as obtenu comment ce lien ???
Bonsoir,

merci pour vos reponses, tout dabord il s'agit du driver officiel d'intel pour sa GMA500 voir site intel le lien fourni plus haut est le package extrait car intel a inclus ses drivers linux dans un .exe va savoir pourquoi.

les drivers poulsbo sont libres ceux la le sont pas.. mais par faute d'un 270 fps avec glxgears j'ai envi de voir ce que donne les drivers proprio.

j'ai avancé ce soir, les drivers s'installent mais plantage du X des que je mets dans mon xorg.conf le driver "emgd"

Donc si certains ont reussi à l'installer ou tout simplement avoir un fps superieur à 1000 avec une GMA500 je suis prenneur, pour l'instant je luttes et ferais un tuto si j'y parviens.