Bonjour,

Mon père souhaite enregistrer sur l'ordi des vidéos en VHS en les lisant à partir du magnétoscope... Je recherche donc un boiter d'acquisition qui soit complètement (et facilement si possible!) reconnu sous Fedora.

D'après le tuto suivant, http://www.lea-linux.org/documentations/index.php/Num%C3%A9riser_vos_anciennes_cassettes_VHS_sous_Linux, le boitier Pinnacle Dazzle DVC 100 (Dazzle DVD Recorder) fait l'affaire mais il y a quand même une grande configuration à faire pour charger les modules et les modifier pour lire le SECAM.

Est-ce que quelqu'un sous F14 fait ce genre de manipulation et peut m'indiquer un matériel et une marche à suivre qui fonctionne bien ?

Merci par avance 🙂 !
Je n'ai jamais testé vu que j'ai pas le matériel mais le tutoriel de lea-linux est assez vieux (2007). Les manipulations indiquées sur v4l sont peut être déjà incluses (avec un peu de chance) dans F14...

Essaye de trouver le mail de l'auteur de l'article pour lui demander ?
25 jours plus tard
Le plus simple est de récuperer la vidéo sur un enregistreur : il suffit d'un simple câble péritel entre le magnétoscope et l'enregistreur
(et un écran pour piloter l'enregistreur) et enregistrer en direct sur un DVD soit sur le disque dur
pour couper les séquences utiliser Avidemux (attention décalage du son) et pour finir DVD Styler
Bon courage