Bonjour à tous,
Voilà : Gnome 2.6 me plaît bien au plan de l'ergonomie, mais j'ai bcp de sabliers et tps de latence à l'affichage des fenêtres (PII, 266Mhz, 192Mo RAM, carte ATI Rage Pro).
Je me tourne donc vers des alternatives plus légères : c'est le charme de GNU/Linux.
J'ai essayé fluxbox avec le gestionnaire de fichier Rox-filer, le terminal aterm et un fond d'écran tiré du site Hubble (recommandé dans ce forum). Pas mal... Rapide et beau !!! J'suis presque ravi. SED NON SATIATA...
J'aimerais aussi utiliser ROX-Session, et là pas moyen d'installer la chose. Il s'agit d'un tarball (pas de RPM, à ma connaissance) : j'ai le message suivant quand je clique sur ROX-session pour le premier lancement, qui doit aussi installer la chose :
Failed to import dbus module. You probably need to install a package with a name like 'python2.3-dbus'.
D-BUS can also be downloaded from http://freedesktop.org
(be sure to compile the python and glib bindings)
If the bindings are installed in /usr/local/lib/python...,try moving them to /usr/lib/python... (without the 'local')
En regardant dans synaptic, je vois que dbus est installé.
Voici les chemins que j'ai trouvé pour python et pygtk :
python: /usr/bin/python2.3 /usr/bin/python /usr/lib/python2.3 /usr/include/python2.3 /usr/share/man/man1/python.1.gz
et
pygtk: /usr/share/pygtk
Quelqu'un a-t-il une idée ? J'avais pensé créer des liens symboliques vers les librairies, mais c'est chaud ! Alors je préfère la prudence... et vos conseils avisés.
Rubens