- Modifié
On peut donc choisir les destinations des /bin /home au partitionnement/installation?
Oui en choisissant un partitionnement personnalisé lors de l'installation, quand tu créées une nouvelle partition il te demande le point de montage c'est là que tu spécifies / /home /usr ....Bombastic wrote:On peut donc choisir les destinations des /bin /home au partitionnement/installation?
Absolument, d'ailleurs on conseille de mettre /home dans une partition dédiée qui permettra de réinstaller le système sans toucher au fichiers personnels.Bombastic wrote:On peut donc choisir les destinations des /bin /home au partitionnement/installation?
Euh tu es sûr de ton coup là ? Il me semblait que les programmes les plus importants n'était justement pas sur /usr pour éviter les cas où /usr n'arriverai pas à se monternouvo09 wrote:Par principe, tous les programmes insusceptibles d'être indispensables au démarrage sont censés se trouver dans /usr
insusceptibles = non susceptibles.pingou wrote:Euh tu es sûr de ton coup là ? Il me semblait que les programmes les plus importants n'était justement pas sur /usr pour éviter les cas où /usr n'arriverai pas à se monternouvo09 wrote:Par principe, tous les programmes insusceptibles d'être indispensables au démarrage sont censés se trouver dans /usr
(D'où le /bin le /lib...)
C'est-à-dire que sur un SSD tu as seulement 60 Go de place maximum pour un prix abordable (je compte pas prendre plus...)Salokyn wrote:Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt de garder les programmes sur HDD plutot que SSD.