Bonjour à tous,

Ce n'est une surprise pour personne Gnome 3 avance à grands pas, et naturellement Fedora est au rendez-vous.

Afin que le support de cette nouvelle release majeure soit optimal dans Fedora 15, le projet fedora fait appel à votre aide et vous propose de le tester (lecture de l'anglais fortement recommandée).
Fedora announce list wrote:QA and Desktop teams are running three Test Days to test out GNOME 3
ahead of F15 (and GNOME 3.0) releases, and the first is tomorrow!

https://fedoraproject.org/wiki/Test_Day:2011-02-03_GNOME3_Alpha

Please come along and help test - there will be live images so you won't
need a Rawhide installation, the testing will be easy, and you don't
have to do every single test - you can help out even with ten or fifteen
minutes (plus the time to download and burn an image). Please note that
right now the wiki page is in considerable flux - I have to write a
whole bunch of test cases which aren't up there yet - and desktop team
are in the middle of trying to land GNOME 2.91.6 in Rawhide, so please
hold off on testing for now, we should have everything in order by
tomorrow morning. If you're busy tomorrow, you can certainly come by and
do the tests later - all you'll miss is the IRC communication, but you
can do all the testing based on the Wiki page. IRC channel is
#fedora-test-day on Freenode. Please grab me if you have any questions
or suggestions! Thanks everyone.
--
Adam Williamson
Fedora QA Community Monkey
La traduction de Maxime wrote:Les équipes "Qualité" et "Environnement de bureau" lancent trois jours de test de Gnome 3, avant l'arrivée de F15 (et Gnome 3.0), et le premier est demain!

https://fedoraproject.org/wiki/Test_Day:2011-02-03_GNOME3_Alpha

Passez et venez tester - il y aura des live CD afin que vous n'ayez pas à installer Rawhide, les tests seront simples, et vous ne serez pas obligés de tous les faire - 10 ou 15 minutes suffisent (hormis le téléchargement et la gravure de l'image CD). Notez que la page wiki est très active (très régulièrement modifiée) - je dois écrire large lot de tests qui n'est pas encore prêt - et l'équipe Desktop est entrain de finaliser l'intégration de Gnome 2.91.6 dans Rawhide, donc soyez un tout petit peu patient, tout devrait être prêt et disponible demain. Si vous êtes occupé demain, vous pouvez surement passer et tester un peu plus tard - vous raterez tout au plus les discussions sur le canal IRC, mais vous pourrez faire tous les tests nécessaires en vous basant sur les indications inscrites dans le wiki. Le canal IRC est #fedora-test-day (NDT: en anglais) sur Freenode. N'hésitez pas à me (NDT: l'équipe Desktop) contacter pour toute question ou suggestion.

Merci à tous.
--
Adam Williamson
Fedora QA Community Monkey

Un tableau regroupant les résultats des tests est accessibles aux membres du projet fedora à tous.

Amusez-vous bien!

http://www.gnome3.org
2 mois plus tard
Salut !

je voulais laisser un post sur Gnome 3, mais vu le nombre j'ai du mal à choisir !

J'avais testé il y a quelques temps (1 an grosso modo) et j'avais bien aimé à l'époque, même si j'aime bien l'environnement de base (Gnome 2.X) pour sa rapidité...

Après je ne sais pas, le choix entre effets visuels et utilité n'est pas tjr facile à peser, à chacun de se faire son avis la dessus... perso je pense qu'il n'y a pas plus rapide et efficace que le bon vieux gnome, mais bon, c'est aussi un effet de mode puisque la grande majorité des OS figurant dans le "top 5 des plus utilisés" jouent aussi sur le graphisme...

On dit toujours qu'il n'y a rien de plus puissant et de plus rapide que d'utiliser le terminal, ben entre utiliser Gnome 2.X ou Gnome 3.X, on pourrait faire un rapprochement identique...

Enfin le choix de l'environnement graphique n'est pas forcément facile, alors en plus le choix de metacity, compiz-fusion (anciennement Béryl) et maintenant Gnome 3 🙂

En tout cas, ça bouge bcp ! et c'est une bonne chose 🙂

J'espère en tout cas que ça fera l'unanimité sur Fedora 15.