Fierfeu
Bonjour,
je veux mettre du linux sur Un Sony VAIO PCG-C1VE - Le processeur c'est du Transmeta.
Il est sous Windows ME et autant dire que plus rien ne tourne dessus. Mais avec 4G de disque et 112Mo de RAM je suis un poil limité.
C'est pour faire du dev de site web alors cela devrait aller pour les dépannages.
Mais j'aimerai trouvé une distribution méga light sans sucre, ni graisses, sans saveur quoi genre XUBUNTU.
VIM me voici. Avec cela pas d'Eclipse ou de Netbean tout au petit VIM. Ah, le bon VIM BLANC que l'on a sous les tenelles ...
en Fedora vous avez quoi mes bons amis (même si on ne se connait aps du tout ...) qui pourrait faire mon afffaire ?
Fierfeu
VINDICATORs
pingou
La version xfce de Fedora est disponible:
http://spins.fedoraproject.org/
Sinon tu installes une fedora sans interface graphique, ça marche tout aussi bien et vi sera là
PapsOu
pingou wrote:Sinon tu installes une fedora sans interface graphique, ça marche tout aussi bien et vi sera là
Pour du dev web ça risque de poser problème pour voir ce que donne le résultat en mode texte 😉 :-P
Fierfeu
PapsOu wrote:Pour du dev web ça risque de poser problème pour voir ce que donne le résultat en mode texte 😉 :-P
:lol:
Merci à vous tous je vais essayer xfce.
Fierfeu
PapsOu
Perso je suis sous OpenBox au taf, c'est hyper rapide et léger, je changerai plus d'environnement de bureau (GNOME et KDE, trop lourd à mon goût, Xfce, pas convaincu...)
seulement, OpenBox demande quand même pas mal d'investigations pour installer le minimum vital pour le bureau (barre des taches, lanceur d'application « Atl F2 », gestion du menu de la souris, gestion du fond d'écran, et j'en passe)
Si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas, on est là !
[supprimé]
Va voir du côté de ToutouLinux. Avec si peu de RAM Fedora tournera difficilement...
magicbisous-nours
il y a DamnSmallLinux (ou DSL) qui a été pensé pour les petites config
magicbisous-nours
Sinon si tu es courageux tu peux essayer les distribs Gentoo et consorts...
MarbolanGos
Ou sinon un tour sur distrowatch pour faire le choix parmi toutes celles proposées.
koshie
Salut,
Comment on ose te proposer XFCE sur cette config ? -_-
C'est lourd (contrairement à ce qu'on croit) ! Enfin, tout le monde le dit léger mais ça l'est pas tant que ça...
Comme les autres je conseils Openbox, si t'as la flemme de configurer, LXDE.
Distribution ? ArchLinux 😉. Un peu d'effort à l'installation mais une fois que c'est fait tu es largement tranquille. Une ArchLinux post-install sans aucune config' ne bouffe même pas 1GO d'installation.
Après je sais pas ce que ça vaut une Fedora sans X, je sais juste que tu peux facilement avoir une config plus fine sous Arch. En plus c'est à peu près aussi à jour que Fedora et c'est en rolling-release.
Fierfeu
Sans vouloir véxer, je ne suis pas convaincu !
je pense que Xubuntu tout ubuntu qu'il soit, avec ces 64Mb de RAM nécessaire va remporter mon adhésion pleine et entière.
Aïe pas la tête !
me reste plus qu'a résoudre mes pb de dual boot ... Format all ?
Fierfeu
MarbolanGos
Fierfeu wrote:Sans vouloir véxer, je ne suis pas convaincu !
je pense que Xubuntu tout ubuntu qu'il soit, avec ces 64Mb de RAM nécessaire va remporter mon adhésion pleine et entière.
C'est la même configuration requise pour une Fedora XFCE... En fait pour tout le monde c'est presque la même chose qui démarre après on peut toujours optimiser. Mais si Xubuntu te convient mieux libre à toi 🙂
Fierfeu
en fait c'est juste que l'install et la distrib versus RAM est plus claire !
Sinon c'est idem
pianobaldly ㋛
koshie wrote:Salut,
Comment on ose te proposer XFCE sur cette config ? -_-
C'est lourd (contrairement à ce qu'on croit) ! Enfin, tout le monde le dit léger mais ça l'est pas tant que ça...
Comme les autres je conseils Openbox, si t'as la flemme de configurer, LXDE.
Je plussoie, XFCE sailourd, LXDE sailight.
Fierfeu
Ok je vais faire l'effort d'approfondir plus qu'in simple coup d'oeil sur le site.
Merci
Fierfeu
madko
les transmetta supportent les instructions i686?? parce que j'ai un transmetta crusoe robinson chez moi et ça se limite a du i586 donc fedora 10 max. J'ai même X qui tourne dessus avec IceWM. Bon après faut pas espérer lancer firefox sans que ça swap mais bon...
Fierfeu
Voila une bonne question !!
il ya de forte chance que ej sois restreint là aussi !!
Merci
madko
Je rêve un jour d'avoir assez de temps pour recompiler tous les paquets des fedora récentes en i586. Histoire que mes vieilles machines qui tournent encore bien puissent avoir des fedora à jour (j'ai une Eden via C3 dans le même cas)