Bonjour,

J'ai essayé d'installer Spotify et Screenlets sous Fedora14, ces deux programmes
me demande Python2.6...
Y a t-il moyen de sans sortir ?
** Found 3 pre-existing rpmdb problem(s), 'yum check' output follows:
pyrenamer-0.6.0.1-4.fc12.noarch has missing requires of python(abi) = ('0', '2.6', None)
system-config-display-2.2-1.fc12.i686 has missing requires of libpython2.6.so.1.0
system-config-display-2.2-1.fc12.i686 has missing requires of python(abi) = ('0', '2.6', None)
  Installation   : spotify-0.4.8.305.g8518eab9-1.fc13.i386                  1/1 
system-config-display et pyrenamer ne sont plus maintenus dans F14, qu'as-tu fait / que cherches-tu à faire ?
Merci de ta réponse Pingou.

Je cherche tout simplement à installer Screenlets et Spotify qui nécessite Python2.6...
Solution :

- sur ton compte utilisateur, il va falloir que tu te fasses ton system local/lib, local/include, etc... (voir la structure de /usr/local) et compiler python-2.6 et les sources qui t'intéressent.

Il te faudra un script de lancement pour définir les chemins $HOME/local/lib et $HOME/local/bin (variable LD_LIBRARY_PATH et PATH à mettre à jour)

Avant d'arriver au script, tu devras compiler python-2.6, et éventuellement d'autres dépendances.

Ensuite, tu devras recompiler Screenlet et spotify

Dans tous les cas, dans les procedures ./configure (proposé dans les sources), définir --prefix=$HOME/local et --enable-shared.

Ca paraît lourd, mais peut-être n'auras-tu besoin que de python-2.6.

La compilation de Screenlet et Spotify devras linker l'installation de python-2.6.

Et tu executeras les binaires recompilés via un script de lancement.

C'est super rapide comme présentation, mais la force de Linux, c'est la possibilité de se recompiler les sources et de travailler sur un compte utilisateur en dehors de l'environnement de l'OS.

Les développeurs me comprendront.
Merci pour la soluce,

J'ai bien compris le principe de cette installation mais je la trouve très compliqué
a mettre en œuvre pour juste écouter un peu de musique de temps en temps et avoir
les données techniques de mon PC...Un Musicme minimum et un Conky ira très bien.

C'est quand même beau ce système Linux, quel modularité !
Bien compliqué, surtout pour screenlets... Pourquoi ne pas compiler plutôt ce dernier ? Ou mieux, recompiler le RPM source qui doit être distribué par le projet.

Pour ce qui est de Spotify, il va falloir se plaindre à leurs équipes de développement pour leur demander un minumum de maintenance de leurs programmes : au contraire de Windows, un systme Linux maintenu évolue... Ou utiliser la version Windows via Wine.
Oui Pikachu a raison, ça se trouve qu'il suffit de recompiler avec python 2.7
AU final c'est ce que j'ai fais hier au soir et ....cela fonctionne correctement !!!
Quant à Spotify ....tant pis.