Bonjour,

J'ai un petit souci de paramétrage je pense entre gimp et ufraw. Sous Windows, je suis sous gimp et j'ouvre un raw, ca m'ouvre ufraw. Dans ufraw, je valide et ca m'ouvre le raw modifié dans gimp pour les retouches. Sous linux, j'ouvre un raw dans gimp et ca ne lance pas ufraw. J'ai une miniature qui s'ouvre dans gimp et impossible de travailler dedans correctement. Je suis même obligé de sélectionner tous les fichiers lorsque je veux ouvrir car je ne vois pas les raw depuis gimp. 🙂

Merci d'avance :-D
5 jours plus tard
lorsque j'ouvre une photo directement dans ufraw, je clique sur le bouton permettant d'envoyer la photo dans gimp. Gimp s'ouvre et j'ai ce message :
Opening '/tmp/_DSC0132.NEF_QNLYFV.ufraw' failed: Could not open '/tmp/_DSC0132.NEF_QNLYFV.ufraw' for reading: Unknown reason
J'ai vérifié les droits des fichiers dans /tmp et ils étaient en mic:mic (moi :-D ) et en rw uniquement. J'ai fait un chmod 777 mais quand j'essaye d'ouvrir le fichier dans gimp j'ai le même message. :-?
Une autre idée ? 🙂
Ça ressemble surtout au fichier qui n'est pas créé... Je connais pas le logiciel mais il y a un moyen d'exporter en passant par un fichier que tu as localisé avant ?
ca y'est j'ai trouvé l'explication sur le forum d'ubuntu :-D
Il faut bien penser à installer le package ufraw-gimp. 😉