victor.libon
Bonjour,
J'utilise le logiciel Evolution sous KDE depuis très longtemps pour mon courrier, et j'en suis tout à fait satisfait.
Dernièrement, j'ai essayé de me servir de la fonction "calendrier" pour tenir mon agenda. Tout fonctionne bien, excepté les alarmes. Pas moyen d'afficher un message, ni jouer un son, ni exécuter un programme, ni exécuter un script.
J'ai essayé sous Gnome, et là, les alarmes fonctionnent bien.
Je n'ai pas envie de me passer de KDE, ni d'Evolution, j'ai pris mes habitudes, à la longue!
Quelqu'un a-t-il une idée qui me permettrait de lancer ne fusse qu'un script, comme alarme par Evolution sous KDE?
victor.libon
Bonjour,
J'ai finalement décidé d'employer KMail.
Comme j'ai abordé le problème par le milieu, il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que KMail, KOrganizer et KAdressBook devaient être chapeautés par Kontact, et que la queue d'alarmes devait être gérée par KAlarm.
Il vaut toujours mieux lire une bonne documentation complète avant de commencer. Ça m'apprendra!
Le transfert de mes courriers dans Evolution vers KMail, et de mon carnet d'adresses vers KOrganizer s'est fait sans problèmes.
Encore un peu de temps pour m'habituer et tout ira bien.
Peut-être y avait-il moyen de connecter KAlarm à Evolution, je ne sais pas.
Mon problème est donc résolu.
Merci à tous de m'avoir lu, même si j'ai fini par me débrouiller «tout seul comme un grand»!