Bonjour à vous,
Pour faire écho à l'
appel lancé sur la liste de diffusion, j'ouvre le sujet ici aussi.
Pour les Rencontres Fedora 15, à Paris, nous avons samedi 4 juin, qui tombe pendant un
PSL comme pour les deux précédentes RF. Cette journée est plus axée découverte, rencontre et discussion. Il faudrait des conférences ou atelier sur les
nouvelles fonctionnalités de Fedora 15 le libre et pourquoi pas Fedora et les versions personnalisées. La liste est ouverte, libre à vous d'y ajouter vos envies.
Oui il est encore tôt, néanmoins je vous propose d'organiser une seconde journée, le lendemain axée contribution. L'objectif est de recueillir vos avis et motivations afin d'organiser cette journée au mieux (réponse à donner avant la fin du mois).
Le déroulement ?
On programmerai des ateliers contributions, voici plusieurs idées (que j'éditerai au fur et a mesure de vos réponses) :
* Sprint packaging/review : on se regroupe entre packager et on finis les specs de nos paquets en cours avec les autres contributeurs de notre table, ou on vérifie les paquets pas encore validés ;
* Srpint traduction : on a pas mal de documentation à traduire, ou quelques applications à terminer. Un petit coup de main serait le bienvenu !
* Sprint admin Fedora-Fr : au cas où les tickets s'amassent avec la v5 qui arrive, un petit coup de main ?
* Brainstorming autour d'une nouvelle appli ?
Le terme « sprint », emprunté à bochecha 😉 évoque assez bien le fait de travailler rapidement sur un sujet particulier. Bien entendu, on pourrait assister à plusieurs atelier mais le but c'est avant tout de se retrouver et de contribuer efficacement au sein d'un groupe motivé (toutes associations Open Source étant conviées).
De plus, pour les nouveaux venus ou les personnes intéressées par la contribution, c'est beaucoup plus engageant d'intégrer directement un groupe de contributeur et d'y plonger les deux mains sans avoir à palabrer pendant 30 minutes sur un process des flux flou pour l'ignorant.
Alors, qui pour fêter la sortie de Fedora 15 avec une journée pleine de contribution ?
[edit] C'est confirmé, les RF15 se feront sur deux jours (réservez vos billets !!)
[edit] La suite, c'est sur un nouveau sujet