Bonjour,

Je n'arrive pas à voir les dossiers que je crée sous Fedora 7 sur mon disque réseau, quand je suis sous Windows.

En effet, quand je suis sous Windows et que j'ouvre mon lecteur réseau (pointant vers le disque réseau) je ne vois pas les dossiers créés sous Fedora.
Si je vais dans Poste de travail, lecteur réseau P:, je ne vois rien, mais si je marque dans l'explorateur P:\MySQL, je vois les fichiers copiés.

J'ai l'impression que Windows ne vois pas mon dossier MySQL créé sous Fedora, mais il voit bien les fichiers dans ce répertoire.

Merci de m'aider !!
biloul93 wrote:Bonjour,

Je n'arrive pas à voir les dossiers que je crée sous Fedora 7 sur mon disque réseau, quand je suis sous Windows.

En effet, quand je suis sous Windows et que j'ouvre mon lecteur réseau (pointant vers le disque réseau) je ne vois pas les dossiers créés sous Fedora.
Si je vais dans Poste de travail, lecteur réseau P:, je ne vois rien, mais si je marque dans l'explorateur P:\MySQL, je vois les fichiers copiés.

J'ai l'impression que Windows ne vois pas mon dossier MySQL créé sous Fedora, mais il voit bien les fichiers dans ce répertoire.

Merci de m'aider !!
as tu mis l'option browsable = yes dans ton fichier de configuration Samba ?

Peux-tu nous mettre le contenu de ton fichier Samba ici bas ?
penthium2 wrote:
biloul93 wrote:Bonjour,

Merci de m'aider !!
as tu mis l'option browsable = yes dans ton fichier de configuration Samba ?

Peux-tu nous mettre le contenu de ton fichier Samba ici bas ?

Merci de ton aide.
Je débute sous Linux, et je ne pense pas avoir créé un fichier Samba. Où puis-je le trouver ?
penthium2 wrote:regarde dans /etc/samba/smb.conf
Voila ce que j'ai :

[root@passerelle ~]# cat /etc/samba/smb.conf
[global]
workgroup=irea
netbios name=PASSERELLE
server string=Samba Server
public=yes
encrypt passwords=true
log level=10

interfaces = 192.168.0.2/24
security=user

[application]
path = /var/www/html/application
read only = no
writeable = yes
comment = irea_DB
peux tu faire un :
 ll -d /var/www/html/application

et
 ll /var/www/html/application
et enfin un :
testparm
et donner les resultats ?
Voila ce que j'ai :
[root@passerelle ~]# ll -d /var/www/html/application
drwxrwxrwx+ 6 Admin Admin 4096 2011-01-10 08:16 /var/www/html/application
[root@passerelle ~]# ll /var/www/html/application
total 43480
drwxrwxrwx  20 Admin Admin     4096 2010-01-07 19:50 archives
drwxrwxrwx+  2 Admin Admin     4096 2008-12-02 10:32 backup
-rw-rw-rw-+  1 65533 65533   923074 2010-05-20 16:08 exportMCDPDF.pdf
-rwxrwxr--+  1 Admin Admin  6117376 2010-10-12 16:56 jade_v1_compressed.mdb
-rwxrwxr--+  1 Admin Admin      704 2011-01-11 09:55 jade_v1.ldb
-rw-rw-rw-+  1 65533 65533 32962560 2011-01-11 11:11 jade_v1.mdb
-rw-rw-rw-+  1 65533 65533  6291456 2010-10-29 17:09 jade_v3.mdb
drwxrwxrwx+  3 Admin Admin     4096 2008-11-26 09:56 phpcontrol
drwxrwxrwx+  4 Admin Admin     4096 2008-11-19 12:10 Util_SOS_HP
[root@passerelle ~]# testparm
Load smb config files from /etc/samba/smb.conf
Processing section "[application]"
Loaded services file OK.
Server role: ROLE_STANDALONE
Press enter to see a dump of your service definitions

[global]
        workgroup = IREA
        server string = Samba Server
        interfaces = 192.168.0.2/24
        log level = 10
        guest ok = Yes

[application]
        comment = irea_DB
        path = /var/www/html/application
        read only = No
EDIT: les balises code c'est mieux que le gras 😉
ce que je comprends pas c'est que dans ton partage "/var/www/html/application" il n'y a pas le répertoire MySQL ?

donc je ne comprends même pas comment tu arrive a faire un P:\MySQL sous windows car normalement c'est SAMBA qui gère les partages réseaux pour les clients windows.

t'es sur que t'es sur que c'est le même serveur linux qui partage "/var/www/html/application" et ton répertoire "MySQL" ?
penthium2 wrote:ce que je comprends pas c'est que dans ton partage "/var/www/html/application" il n'y a pas le répertoire MySQL ?

donc je ne comprends même pas comment tu arrive a faire un P:\MySQL sous windows car normalement c'est SAMBA qui gère les partages réseaux pour les clients windows.

t'es sur que t'es sur que c'est le même serveur linux qui partage "/var/www/html/application" et ton répertoire "MySQL" ?

En faite, j'ai disque réseau sous Windows où je fais des sauvegardes de mon système, où je stock des données...
Bref, j'ai monter ce disque sous Fedora pour pouvoir copier un fichier que s'appelle MySQL qui de trouve dans /root/MySQL.
La copie se fait bien, mais je n'arrive pas à voir ce dossier MySQL dans mon disque réseau. Si je tape P:\MySQL, je vois bien le contenu du dossier !!
quand tu a monté ton lecteur réseau sous linux pour copier ton fichier /root/MySQL tu a fais quoi comme commande ?
plus simplement ! ton lecteur réseau il est sous linux ou windows ?
penthium2 wrote:quand tu a monté ton lecteur réseau sous linux pour copier ton fichier /root/MySQL tu a fais quoi comme commande ?
plus simplement ! ton lecteur réseau il est sous linux ou windows ?

Pour monter mon disque, j'ai tapé :

mkdir /mnt/saves
mount -t cifs //192.168.0.30/saves -o username=admin,password=**** /mnt/saves

Mon lecteur réseau est un NAS Synology, disque dur réseau
Heldwin wrote:samba est sur le NAS (l'accès à cette config n'est pas toujours très facile, car non-désirée).

Quand tu te connectes à ce NAS depuis windows tu utilises un utilisateur, utilises-tu le même ? (admin)
Quand tu te connectes sur le NAS directement, tu te logues bien avec admin ?

Sur le NAS, je suppose que tu te logues par l'interface web, est-ce que ce partage est marqué pour être visible sur cette interface web ?
Peux-tu lister les droits sur ce partage MySQL ? (que tu vois sur linux)

EDIT:

Je pense que ce devrait être:
ls -l /mnt/saves/MySQL
ou un truc comme ça (si tu montes //192.168.0.30/saves et que tu as créé le dossier depuis là)

En passant, il n'y a pas de dossier MySQL dans ce dossier saves en passant par l'interface web ?
(j'ai un peu de peine à comprendre comment tu peux ouvrir P:\MySQL et que ça tombe sur ce dossier, avec les infos que tu donnes)

Le compte admin ne me sert qu'à me connecter sur le NAS, ce compte n'existe pas sous Windows ou Linux

Quand je passe par l'interface Web, je vois tout !! Je vois aussi bien les répertoires créés sous Windows que les répertoires créés sous Linux.
C'est quand j'utilise l'explorateur de Windows que je ne vois pas les répertoires/dossiers créés sous Linux 🙁

drwxrwxrwx 5 1024 users 0 2011-01-10 22:01 MySQL
Sous window essaie Poste de travail, Onglet Outils ==> options des dossiers ==> Onglet affichage ==> cocher Afficher les fichiers et les dossiers cachés.

Si tu vois correctement ton dossier à partir de maintenant je pencherais sur une option de droit.