Bonjour,

j'étais en plaine installation de Zend Server quand j'ai remarqué que je ne pouvais plus faire de yum.

Le message que j'ai est
Fatal Python error: pycurl: libcurl link-time version is older than compile-time version
Etant donné que sans Yum je ne peux plus faire grand chose au niveau installation ou désinstallation ca craint.

J'ai cherché sur le net mais n'ai pas trouvé de solution, si vous avez une piste, je suis preneur...

A+
La commande rpm devrait elle encore marcher (mais c'est pas sûr ya du curl dedans), le paquet python-pycurl fournit normalement le module curl pour python. Essaye de retrouver ce paquet sur un dépôt et de l'installer avec la commande rpm. En espérant que ça règle le problème.
La prochaine fois regarde du côté de python-virtualenv pour installer des trucs pythons, pas besoin d'être root et ça évite de saloper ton système. Quoi que zend server c'est du php?
Merci pour le coup de main.

J'ai télécharger le fichier python-pycurl7.19.0-7.fc13.i686.rpm et ai lancé la commande rpm -ivh python-pycurl7.19.0-7.fc13.i686.rpm mais je reçois un message comme quoi le paquet est déjà installé.

Si j'ajoute --force à la fin ca m'isntalle bien le paquet mais le problème est toujours présent 🙁
 rpm -V python-pycurl
?

ou même
rpm -qaV
La 2e commande de Pingou d'indiquera les paquets dont les fichiers ont été modifié, vu qu'apparemment ce n'est pas python-pycurl.
La commande rpm -qaV me sortait une pelletée de fichiers

Finalement après avoir téléchargé les fichiers sur ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/releases/13/Everything/i386/os/Packages/ c'est passé 😉
[root@localhost Téléchargements]# rpm -ivh python-2.6.4-25.fc13.i686.rpm --forcePréparation...              ########################################### [100%]
   1:python                 ########################################### [100%]
[root@localhost Téléchargements]# yum update
Fatal Python error: pycurl: libcurl link-time version is older than compile-time version
Abandon (core dumped)
[root@localhost Téléchargements]# rpm -ivh python-pycurl-7.19.0-4.fc12.i686.rpm --force
Préparation...              ########################################### [100%]
   1:python-pycurl          ########################################### [100%]
Merci de votre aide