Salut,

Voilà des heures que je me casse la tête sur l'installation de Retroshare, un outil de communication chiffrée et décentralisée.
Retroshare

J'ai suivi leurs instructions, qui sont écrites pour Ubuntu, en adaptant les noms de certains paquetages, mais rien n'y fait.
J'ai beau avoir répété 5 fois la procédure, pas moyen.

Quelqu'un pourrait me donner une procédure adaptée à Fedora?
Je trouve que les réponses du forum officiel, du genre "RTFM" ne me satisfont pas ; si ça ne marche pas, ce n'est pas forcément parce que l'utilisateur est inadapté mentalement pour les comprendre, mais parce qu'elles ne s'appliquent pas de la même manière pour toutes les distros.

Si vous pouviez au moins me donner une vraie piste pour trouver une solution, ça serait vraiment très sympa.

Merci d'avance,

Carnops
Bonjour,

peux-tu donner un lien décrivant l'installation sous Ubuntu ?
En résumé, en ce qui concerne les dépendances de construction, tu devras installer les paquets suivants sous Fedora :
  • subversion ;
  • qt-devel ;
  • g++ ;
  • gpgme-devel.
Retroshare requiert cependant la bibliothèque upnp, qui n'est pas dans les dépôts Fedora (sans doute parce que ladite bibliothèque n'est plus maintenue depuis 5 ans... Grave impair de la part des développeurs de Retroshare que de dépendre d'une bibliothèque « morte »), et qu'il faudra donc compiler et installer. Il faudra également récupérer les fichiers d'en-tête de l'extension X MIT-SCREEN-SAVER (du vieux code aussi, tu le noteras). Bref, de quoi décourager un utilisateur de distribution un tant soit peu à jour...

L'obtention des sources avec svn est indépendante de la distribution. En revanche, les commandes de construction sous Fedora diffèrent : la commande qmake-qt4 devra être appelée à la place de la commande qmake.
8 jours plus tard
Merci Pikachu_2014.
Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de le faire tourner pour d'autres raisons que la compil', mais les indications que tu m'as données m'ont bien aidé.
6 mois plus tard
Salut Carnops,
du coup si tu as réussi à l'installer, ça m'intéresserait bien de voir la suite d'instructions que tu as utilisé.
merci
7 mois plus tard
Bonjour,

Je cherche à installer Retroshare sur fedora 16 kde 64 bits et malgré pas mal de recherches, pas possible.
J'aurais donc voulu savoir si carnops ou quelqu'un d'autres aurait put faire des retours.

Je mets quelques liens pour le télècharger :

http://retroshare.sourceforge.net/downloads.html

Pour ce liens rien de spécifique à fédora mais des rpm quand même.

http://rpm.pbone.net/index.php3

Nota:
Si il existe un soft qui posséde les mêmes fonctionnalité et qui fonctione sur F16 64 bits, je suis tout autant intérressé.

Le sujets et je pense intéressant donc aux amateurs, merci par avance de votre aide.

Otso-a.
Bonjour,

Pour information je viens de tester sur un tour Fedora Xfce 32 bits.

Méthode 1 :

Ce qui est indiqué pour l'installation :

What's in the Package
---------------------------------------------------------------
bitdht - base BitDHT Code.
util - generic utils for networking and threading.
udp - UDP interfacing code.
lib - Where the library is created.
tests - basic unit tests.
example - example code of how to use libbitdht.
libbitdht.pro - build script for Qt's qmake.
README.txt - this file.

HOWTO libbitdht.
----------------------------------------------
This version is build using Qt's qmake system.

1) Install Qt's qmake system: libqt-dev
2) type ./qmake
3) type ./make
4) check out the example and tests to learn how to interface with libbitdht.

Personnellement je n'ai pas réussi à l'installé, je pense que je m'y prends mal.
De tout facon mon but c'es tout de même de le faire tourner en 64 bits.

Méthode 2 :

En passant par wine cela fonctionne bien!
Il me reste à tester cette méthode en 64 bits.

Méthode 3 en passant par VBOX :

En installant une Debian 32 bits ou une Ubuntu 32 bits cela marche.

Il semblerai que sur Ubuntu 64 bits il utilise cette méthode.
sudo dpkg -i --force-architecture '/home/orfvz/Bureau/RetroShare_0.4.11b_ubuntu_gutsy.deb'
Bon tout ça sont des essai et des tentatives en attendant une vrai solution sur ma Fedora.

PS : Je mets tout cela au cas ou cela proffiterai à d'autres.

Bonne aprém ++

Otso-a.
bonjour,

Suite retroshare :

- Le .exe sous wine fonctionne parfaitement sur une architecture 64 bits ce qui n'est déjà pas si mal que cela.
- Cependant je note un petit problème bénin au niveau de l’icône présente sur le bureau.

Comme vous pouvez le voir sur cette capture
:

De plus si je tente de la supprimer de mon bureau pour utiliser uniquement celle présente dans arborescence de wine cela à pour effet de la faire disparaitre de cette dite arborescence.

Par avance merci de votre aide.

Bonne journée à tous.

Otso-a.
Re-Bonjour,

Pour ce qui est de l'îcone de retroshare, j'ai réglé le probléme en plaçant RetroShare.lnk dans
le dossier .wine.
Je l'ai ensuite supprimer du bureau pour qu'il ne soit uniquement accéssible via l'arboréssence de wine.

Cependant une erreur récurente reviens à chaque redémarage quand j'exécute retroshare.

Je vous mets une capture :

- Comment régler ce message d'erreur?
- Faut il un dêpot particulié?
- ll y a-t il un plugin manquant?

Merci pour vos futures réponses.

Otso-a.
Si tu cliques sur détails tu pourra peut être comprendre ce qu'il en advient (si tu comprend un minima l'anglais).
Sinon parcours le forum et la doc à propos de SELinux 😉
Bonjour PapsOu,

En effet l'anglais et moi ça fait deux ! :lol:

Donc je vais me suivre cette petite doc dont tu me parle sur SELinux.

Thanks,

@plus et bonne aprés-midi à toi.

Otso-a.
un mois plus tard
Je cherchais une solution à mon problème d'installation de retroshare lorsque je suis tombée sur ce topic. Je confirme que ta méthode marche du feu de Dieu sur F16 64bits Nicosss, merci beaucoup :-D !

Pour les fainéants qui ne veulent pas cliquer sur le lien voici la marche à suivre :-P

On créer le fichier du repo :
# nano /etc/yum.repos.d/rpm-sphere.repo
Ensuite on le complète (attention ici pour Fedora_16 à changer selon la version) :
[rpm-sphere]
name=RPM Sphere
baseurl=http://download.opensuse.org/repositories/home:/zhonghuaren/Fedora_16/
gpgkey=http://download.opensuse.org/repositories/home:/zhonghuaren/Fedora_16/repodata/repomd.xml.key
enabled=1
gpgcheck=1
Et un dernier :
# yum install retroshare
Et ça roxe 8-)
un mois plus tard
Merci Nicosss pour l'info,

C'est bien plus sympa que de passer par wine.

Bon apréme!
otsoa wrote:Merci Nicosss pour l'info,

C'est bien plus sympa que de passer par wine.

Bon apréme!
Ben de rien, je ne sais pas si ce logiciel va vraiment se développer et s'il est vraiment utilisé.
Pour ma part il faudra que j'essaye pour me faire une idée des possibilités offertes car ça peut être intéressant.
Par contre je ne connais pas la fiabilité du lien donné.