[supprimé] un petit garçon avait installé linux sur son bel ordinateur qu'il avait reçu pour son anniversaire. Il eu beaucoup de peine a bien configurer l'internet mais après beaucoup de tentative, il réussi. Grande fut sa joie lorsqu'il vit qu'il pouvait avoir des updates pour sa fedora core 2 rien qu'en cliquant sur le point d'exclamation rouge dans le bas. Il téléchargea toutes les updates bien qu'il ne connaissait pas le nom de tous ces fichiers qu'il téléchargeait. Mais grande fut sa peine lorsqu'il réalluma son ordinateur car le méchant Xorg fesait tout foirer. Alors maintenant, il s'en va sur les routes quémander de l'aide. ************************************************* au début je me suis dit " c'est pas grave luckyvae, tu vas réinstaller fedora core" puis je me suis dit "nan! t'es pas sous winbouze, tu dois essayer de régler ton problème!" euh, je vais prendre un screenshot de l'erreur et vous l'envoyer d'ici le temps
luckyvae http://membres.lycos.fr/minifilm2/001.jpg c'était moi au dessus, j'avais oublié de me logger, dsl :-D
skydiverss c'est bizarre que le module agppart pose probleme apres une mise a jour... edit le fichier /etc/X11/xorg.conf et commente (mets un #) la ligne load "agppart"
luckyvae euh.... comment je fait pour éditer ce fichier en mode console? (puisque j'arrive pas a me mettre en mode graphique 🙁 )
pygmi31 Bonsoir, Quand tu es à l'invite système, tu tapes : vi /etc/X11/xorg.conf Ensuite tu recherches la ligne indiquée et tu te positionnes au tout de celle-ci. Après, au clavier, tu appuies sur i (pour insérer) puis sur # (pour indiquer que c'est une ligne de commentaire). Tu presses 'Echap' (pour quitter le mode d'insertion), puis tu fais :wq (pour sauvegarder). Tu n'as plus qu'à relancer le tout ! Cdlt
[supprimé] Tu peux peut-être commencer par un system-config-display avant d'éditer /etc/X11/xorg.conf .