bonjour a tous et bonne année a vous

ma plie de carte mere devait etre morte car elle ne garde pas memoire l'heure date etc

donc apres changement de pile je redemare et la surpise plus rien
apres des message plein l'ecran

0.005167 ACPI: Unable to load the system Description Tables

1.602285 Kernel panic -not syncing: no init found. Try passing init=option to kernel . See Linux Documentation/init.txt for guidance.

1.602344 Pid: 1, comm: swapper Trainted: G W 2.6.35.10-74.fc14.i686.pae #1

1.602389 Call Trace :

acev encore plein de messages mais je peut rien faire le clavier clignotte je peut que couper le PC

question en mettant le dvd de fedora 14 est ce que je peut faire genre une reparation ou un trcuk dans ce genre la

merci de votre aide

ps: je m'efforce a faire des progrer en francais
bonjour,
il serait peur etre bon avant de vouloir bricoler , remettre le bios en ordre , a mon avis le fait d'avoir enlever la pile à du remettre les parametres à zero , en principe il y a une sauvegarde de la derniere config
a+
merci je la trouve ou la sauvegarde ???
et avec le dvd je peut pas recuperer ??
  • [supprimé]

Vérifie que l'heure est bien correcte dans le BIOS déjà.
Et reconfigure-le correctement si ce n'est pas le cas.
c est fait et toujour le meme probleme
Avant de faire quoi que ce soit :

- accéder au BIOS (touche F2, Del, ... en fonction de la machine)
- restaurer les paramètres BIOS par défaut

Réessayer de booter sur le disque dur et si ça ne marche pas vérifier que tu peux booter sur un CD Live.
j ais le dvd mais apres press the entrer key to begin the installation process ca bloc ??
faut il que je telecharge le live cd mais ca ne vas rien changer ??
  • [supprimé]

Essayes un live CD, parce que ça ressemble plus à des symptômes de carte mère en train de décéder...
heuuu si ca dois changer vais telecharger le live cd je rev et vous tiens au courant
merci a toute
re moi les probleme vien de la ram j'ais enlever les barettes et les remet une par une pour l'instant ca fonctionne

ouffffffffffffff

merci a vous tous de votre aide