Salut à tous 🙂

Je me permet de poster un topic sur un évenement qui à l'air très intéressant pour le libre / open source, GNU/Linux, *BSD, etc : le FOSDEM (Free and Open Source Developpers European Meeting)

Le FOSDEM est un meeting accueillant plus de 6000 personnes (1er meeting open source européen) se déroulant chaque année a Bruxelles (Belgique) et réunissant de nombreux projets libres (le FOSDEM a déja accueilli Mr. R Stallman, excusez du peu)

Il y aura apparement de conférences, des passages d'examens LPIC, des stands, des demos, etc

Personellement j'y vais pour la 1 ere fois cette année 🙂

Une chance de voir des membres de Fedora-fr là bas? Ou peut être quelqu'un de la communauté y a t'il déjà été?

Info(s) :

http://fedoraproject.org/wiki/FOSDEM_2011
http://www.fosdem.org/2011/

Cordialement
J'y serai pour la 4ème fois consécutive 🙂

Regarde sur le wiki du projet, il y a une liste des ambassadeurs qui y seront et puis sur le planet est passé aussi quelques annonces de personnes qui y seront

EDIT: au temps pour moi, tu as déjà vu le wiki du fp 🙂
J'y serai pour la 4ème fois consécutive smile
Nice ! Qu'est ce que tu en pense personellement? Bon meeting? 🙂 pas trop ardu? (je suis technicien info + admin systême mais pas dev'..)

Ca a l'air d'être assez imposant comme "bazar", vraiment hate d'y aller !

( Utilisateur de GNU/Linux depuis 2007, je n'avais jamais entendu parler d'un meeting en belgique, ca me semblait être du domain du rêve :-P )
5ième fois consécutive pour ma part :-D

Alors concrètement, prépare ton anglais et tes serviettes ! Le coté technique n'est pas vraiment bloquant puisqu'il y a vraiment de tout type de conférence : de la conférence très générique présentant un nouveau logiciel à la conférence ultra-pointu où la moitié des transparents sont le code source d'un BIOS pour un sys. embarqué dans une webcam. La particularité n'est pas tant d'avoir la base technique mais d'avoir et gérer cette base technique en anglais et ce quelques soit l'accent de l'interlocuteur. Pour les serviettes, c'est le problème suivant : les salles sont utilisés à leur capacités maximales (avec les ordinateurs qui vont bien) en permanence sans ventilation et avec le bruit des couloirs impossible d'ouvrir les portes ; en conclusion, il doit faire facilement 30°C dans les salles. L'autre gros problème, c'est l'organisation des conférences, c'est la loi de Murphy à 100% ; presque sûr et certain que tu vas te retrouver avec 3heures avec rien qui t'intéresse puis sur une heure avoir les trois qui t'intéressait.
Bouska wrote:5ième fois consécutive pour ma part :-D
Mince 5 ans déjà ? Comme on a commencé ensemble, ça veut dire aussi 5 ans pour moi... Je suis complètement paumé dans les dates moi !
@pingou : Non, en fait, j'ai un peu triché. J'étais déjà venu l'année précédente (je connaissais même pas Fedora à l'époque), mais en coup de vent, j'avais dû rester même pas une demi-heure, le temps de voir vaguement tous les stands. Néanmoins, après vérification (archives de 2007), ça fera quand même 5ans pour toi et 6 pour moi, juste après la sortie de Fedora Core 6 :-D
Mon dieu que le temps passe...
@ Bouska : Wow, là je comprend mieux, plus vaste comme "line-up" de conférences ca serait dur ! Pour l'anglais ca passera, en tout cas pour ce que j'attend du meeting (découverte pure).

Je serai préparé psychologiquement et avec mon stuff alors :hammer:

J - 31 !