bjr tous le monde j un petit pb je voulais s'avoire comment je peut vérifier la licence de mon anti spam , j'utilise comme serveur mail le postfixe est une anti-spam kaspersky ,la premiere question

2) question
je cheerche un logiciele de monitoring mail pour plus d'explication je voulais faire une monitoring de mon serveur mail (le nombre de message envoyer ;meesage reçu) est aussi avoir des statistiques sur le nommbre de spam par semaine je m'excuse pour les abréviations mais c pour gagner du temps

help me pleas 🙁
contact kaspersky pour le 1) point
2) awstats
Je sais pas trop comment se mets en place awstats mais si tu as du mal, munin se met en place très rapidement/facilement.
Difool wrote:Je sais pas trop comment se mets en place awstats mais si tu as du mal, munin se met en place très rapidement/facilement.
Ils ont pas trop la même fonction, l'un est du monitoring hardware, l'autre du monitoring de site internet (fréquentation, heure de visites, pays d'origine, mot clés cherché...)
pingou wrote:
Difool wrote:Je sais pas trop comment se mets en place awstats mais si tu as du mal, munin se met en place très rapidement/facilement.
Ils ont pas trop la même fonction, l'un est du monitoring hardware, l'autre du monitoring de site internet (fréquentation, heure de visites, pays d'origine, mot clés cherché...)
Certes, mais des plugins sont disponibles pour sendmail (par défaut, dans le paquet Fedora), postfix, etc ... Donc si c'est plus simple à mettre en oeuvre, pourquoi s'en priver ? ^^
merci pr vos réponses
pr la monitoring messagerie je trouvais ce utilitaire mailgraph

merciiiii