Voilà. Je vous présente Gallux, mon premier essai de remix de Fedora basé sur KDE

les objectifs :

-rester compatible Fedora+RPMFusion.
-comprendre les codecs les plus utilisés (mp3, divx, dvd, videos dans le navigateur)
-donner le meilleur de l'environnement KDE : rekonq, Amarok, KdePIM, Kmess, kdepatitionmanager, kaffeine...
-apporter des customisations à KDE pour améliorer sa vitesse d'exécution et d'affichage
-être entièrement Francisé
-utiliser le moins de logiciels GTK possible, mais intégrer au mieux les programmes restants (qtcurve)
-ne pas activer SELinux et configurer correctement le firewall

le fichier .ks qui a servi à sa génération se trouve ICI

et le torrent ICI

n'hésitez pas à me faire part de toutes vos remarques si vous avez le temps de tester ce 'enième' remix, qui est parti d'un essai pour mes amis et qui est devenu un peu plus populaire que prévu, me poussant à le rendre dispo pour la communauté pour voir les réactions.

soyez indulgents et n'hésitez pas à regarder attentivement le .ks pour savoir ce qui différencie ce Remix du spin KDE classique..

Bonjour chez vous !

EDIT : Bon il y a un souci avec Linux Tracker, je vais l'uploader autrement, toutes mes excuses.
RE-EDIT : résolu avec l'utilisation de openbittorrent.
RE-RE-EDIT : la version 64bits est dispo ---> ICI <---
OK je fais mon noob... mais c'est parce que je te trouve pas super clair. Je télécharge le fichier KS et... j'en fais quoi ? Comment je l'utilise ?
Salut Tom

Bah je suis en train de galérer avec le torrent, ça marche pas super 😉

sinon tu peux effectivement générer l'iso avec le .ks, tu as besoin des paquets livecd-tools et et spin-kickstarts

ensuite un
livecd-creator -c /chemin/vers/le/ks -f Gallux
avec une bonne connexion et un PC moyen comme le mien, environ 45 minutes de travail pour un iso de 696Mio

voilà !