Bonjour

ca fait un moment que je n'ai pas posté pour la raison que fedora ne m'a jamais créér de gros problèmes, mais là...En effet depuis quelques temps, mes raccourcis dans la barre des taches s'ouvrent systèmayiquement avec "Rhythmbox" et j'ai beau me creuser , je ne trouve pas de soluce, alors au secours!!

Merci aux ames charitables et bon fedora 2011

Ps: depuis 2 ans que j'ai fedora, qu'est ce que windaube m'énerve... quand je suis malheureusement obligé professionnelement de retourner dessus !
Salut.

Je ne comprends pas ton problème. T'as des icônes de raccourcis dans ta barre du haut, et quand t'ouvres Rhythmbox ça t'ouvre aussi tous les raccourcis présents dans la barre ?

PS :
mic86 wrote:depuis 2 ans que j'ai fedora, qu'est ce que windaube m'énerve... quand je suis malheureusement obligé professionnelement de retourner dessus !
Certes. Mais on n'est pas là pour se plaindre de Windows, d'autant plus que Seven marche plutôt pas mal.
Salut,
Valdes wrote: PS :
mic86 wrote:depuis 2 ans que j'ai fedora, qu'est ce que windaube m'énerve... quand je suis malheureusement obligé professionnelement de retourner dessus !
Certes. Mais on n'est pas là pour se plaindre de Windows, d'autant plus que Seven marche plutôt pas mal.
Je dirais que selon les besoins, windows peuvent énerver rendre indifférent ou alors soulager. Je penses qu'ils ont compris qu'il fallait réagir avec la monté des solutions libres, même si beaucoup de choses ont été pompé dessus...enfin comme dit valdes, on est pas là pour parler de windows.
Bonsoir,

ce n'est pas ainsi que j'ai compris le problème de mic86. J'ai l'impression que lorsqu'il cherche à ouvrir l'un des raccourcis de fedora : Dossier personnel ou Musique, par exemple, ces dossiers ne s'ouvrent pas mais c'est rhythmbox qui se lance qu'il ait ou pas quelque chose qu'il puisse y lire. C'est bien un problème du ressort de Fedora et les considérations sur Windows sont accessoires ; d'ailleurs rhythmbox est assez rare sous Windows...

Si c'est bien cela, j'avais eu le même problème avec smplayer sous F-13 mais je crains de ne pouvoir t'aider. Le problème s'était résolu seul sans que je sache ce qui l'avait provoqué.
Quels sont alors ces raccourcis ? Histoire qu'on parte sur de bonnes bases
Re, tout simplement c'est les raccourcis du dossier perso qui sont placés dans la barre des taches à coté de système et d'applications. Dans le dossier perso, les dossiers s'ouvrent normalement et dans le dossier raccourcis de la barre des taches, tous s'ouvrent sur ma musique et rhythmbox. J'ai supprimé ce dossier de la barre des taches et réinstallé, mais pas de changements. Merci

Ps: en ce qui concerne windaube, je parle d'xp car je n'ai pas seven; ce qui me gave surtout ce sont les mises à jour de tout qui prennent plus de temps que le travail qu'on avait à faire...
mic86 wrote:
Ps: en ce qui concerne windaube, je parle d'xp car je n'ai pas seven; c
On a déjà attiré ton attention sur le fait que dans ce forum, on respecte TOUS les os.
Salut à nouvo09,

ca va j'ai compris ! Par contre ce forum est je crois un forum d'entraide en premier lieu et si je devais critiquer les os de microsoft je ne le ferai pas en ces termes. Maintenant de s'en tenir qu'au post scriptum ne fera pas avancé le shmilblic, non!

Bonne nuit
Sans compter qu'une bonne daube c'est excellent. Notons au passage qu'au vue de son origine, le mot aurait très bien pu devenir adaube ou adobe...
mic86 wrote:Re, tout simplement c'est les raccourcis du dossier perso qui sont placés dans la barre des taches à coté de système et d'applications. Dans le dossier perso, les dossiers s'ouvrent normalement et dans le dossier raccourcis de la barre des taches, tous s'ouvrent sur ma musique et rhythmbox. J'ai supprimé ce dossier de la barre des taches et réinstallé, mais pas de changements. Merci
Ok, alors fais un clic droit sur un des lanceurs qui merdent, Propriétés et poste ici ce qui est présent dans le champ "Commande" (ou quelque chose de similaire).
Par ailleurs, comment as-tu mis un lanceur vers un dossier perso ici ? Je n'ai pas trouvé comment faire...
mic86 wrote:Ps: en ce qui concerne windaube, je parle d'xp car je n'ai pas seven; ce qui me gave surtout ce sont les mises à jour de tout qui prennent plus de temps que le travail qu'on avait à faire...
[...]
ca va j'ai compris ! Par contre ce forum est je crois un forum d'entraide en premier lieu et si je devais critiquer les os de microsoft je ne le ferai pas en ces termes. Maintenant de s'en tenir qu'au post scriptum ne fera pas avancé le shmilblic, non!
Tranquille Achille ! En plus, j'ai pas compris le sens de ta dernière phrase.
Et je vois pas le rapport entre le fait qu'on soit ici sur un forum d'entraide et ta volonté de critiquer la partie osseuse de Microsoft dans d'autres termes. Cette phrase est relativement incompréhensible, mais c'est pour coller à l'ambiance de tes deux dernières phrases.

Et attention, ne te mets pas à dos dès le début les plus fervents posteurs... Posteurs, qui, je le rappelle, s'occupent bénévolement de tes petits problèmes...
Tlaloc wrote:Sans compter qu'une bonne daube c'est excellent. Notons au passage qu'au vue de son origine, le mot aurait très bien pu devenir adaube ou adobe...
Oulà mon pauvre ami, tu dérives du droit chemin de l'éveil... Prends garde aux bras de Morphée... 🙂
Bonjour
J'était loin de penser que le simple fait de préférer fedora à windaube provoquerai un tel tollet...A part cela je constate que je n'ai toujours pas un moyen de récupérer la fonction de mes raccourcis; je pensais avoir été clair dans mes explications, mais je constate que ce qui retire l'attention de tous c'est windaube. A savoir j'ai mandriva sur un autre pc, ubuntu sur un autre et windows xp dans l'atelier. Merci d'avoir défendu microsoft et de m'avoir fait prendre conscience de ma conner...

Bonne année à tous
En même temps si tu commences direct à troller quand tu poses une question il ne faut pas trop t'attendre à ce que le sujet du post reste centré sur ta question. 🙂

Pour tes raccourcis, regarde la commande à laquelle ils sont associés et dis nous stp.
J'ai bien un menu "raccourcis" qui se développe en dossier personnel/bureau/documents/ et autres répertoire, puis poste de travail/supports amovibles etc..

je ne comprends pas comment rythmbox arrive à ouvrir un répertoire, tu peux dire ce que tu y vois ?
Re

quand je cliques sur un raccourci dans raccourcis dans la barre des taches, que ce soit téléchargement, vidéos, images, ou documents c'est musique qui s'ouvre avec rhytmbox, c'est simple...mais chia..! Alors qu'en allant dans dossier perso les dossiers s'ouvrent normalement. Là je ne piges plus, j'ai cherché hier pendant toute l'après midi, rien

Merci de t'intéresser à ce problème qui ne doit se passer que chez moi...
Ce problème ne se produit pas seulement chez toi, en effet, si j'en juge par ce topic.
En revanche personne n'a compris l'origine du problème mais les applications qui ouvrent ces raccourcis sont très variées : vlc, brasero, gimp et j'en passe...
Bonjour , tous mes voeux à la communauté et à Fédora

Je viens de résoudre ce problème, après avoir cherché toute l'am et je vais donner la solution, mais pas la cause que j'ignore, bug ?

Ouvrir Nautilus (ou dossier perso),Afficher les dossiers cachés,clic sur ".local", Share, Applications, mimeapps.list, et supprimer la ligne où apparait le logiciel qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur un lien dans raccourcis de la barre des taches. Qu'est-ce que cà parait simple maintenant!!

Merci à ceux qui se sont creusé et à +
3 mois plus tard
mic86 wrote: Je viens de résoudre ce problème, après avoir cherché toute l'am et je vais donner la solution, mais pas la cause que j'ignore, bug ?
Merci beaucoup. Ca m'a été des plus utiles. 🙂
mic86 wrote:Ouvrir Nautilus (ou dossier perso),Afficher les dossiers cachés,clic sur ".local", Share, Applications, mimeapps.list, et supprimer la ligne où apparait le logiciel qui s'ouvre lorsque vous cliquez sur un lien dans raccourcis de la barre des taches.
J'ajoute que la ligne en question commence par inode/directory, ce qui, je suppose, définit le programme à ouvrir lorsqu'on clique sur un raccourci de répertoire. Dans mon cas, il s'agissait de GMusicBrowser :
inode/directory=gmusicbrowser.desktop;
Peut-être une erreur de manip en voulant personnaliser "Ouvrir avec" dans un onglet "Propriétés" quelconque ... En tout cas, c'est effectivement un problème très ch... dont je suis, moi aussi, bien contente d'être sortie. 8-)
tosca wrote: Peut-être une erreur de manip en voulant personnaliser "Ouvrir avec" dans un onglet "Propriétés" quelconque ... En tout cas, c'est effectivement un problème très ch... dont je suis, moi aussi, bien contente d'être sortie. 8-)
Et je confirme, après avoir lu la solution dans le post référencé sur le forum Ubuntu
en fait, en cliquant droit sur un répertoire, j'ai vu que l'action associée était "ouvrir avec VLC", j'ai donc simplement modifié ça...!
... qu'on peut très facilement remettre ça en ordre directement dans l'interface graphique, en intervenant sur la propriété d'ouverture de n'importe quel dossier. Pas besoin, donc, d'aller éditer manuellement le fichier de préférences.