[supprimé]
voilà je fais appel à vos lumières car je suis dans l' impossibilité ds mon cas de dépasser le stade du formatage dd lors de mes differents essais d'install linux (distri: fedora2 ou knoppix azur) -après XXX essais et ce depuis plus d'1 mois - j'utilise linux depuis 2/3 ans(redhat puis fedora) et je n'ai jamais rencontré de pb particulier lors des différentes install jusqu'à maintenant.
ma config : pIII 600 -chipset via694 agp-bios ami d'origine- udma66 /dd 40go 7200trs hitachi 180gxp -576 mo sdram133 -carte nvidia fx5200- lecteur dvd nec3500
début aout sur mon dd initial 20go 5400trs (existant: 1 partition windows98SE et 1 avec fedora2) je procède à la réinstall de la fedora2 toujours avec les meme cds (deja utilisés précédemment sans anicroche) - résultat, après le stade du partitionnement ( testé aussi bien en manuel et en automatique) et du choix des paquetages l'install se bloque au début du processus de formatage dd (le curseur de la souris se fige, le dd est inacif ainsi que le lecteur cd )-.XXX essais differents donneront le meme résultat, certaines fois le formatage semble aller un peu plus loin puis se fige- apres ces échecs ,en vérifiant mon dd il s'avère que les partitions linux programmées ont été formatées en linux native et non en ext3.
j'ai vérifié la position du dd et du lecteur (dd en primary ide master et le lecteur-graveur en 2dary ide master)-le bios (ai remis les parametres optimisés initiaux)
depuis j'ai changé mon dd pour 1 nouveau: hitachi desktar gxp180 40go 7200trs ainsi que le lecteur cd pour 1 lecteur graveur nec dvd 3500: meme pb que ce soit avec des cds ou des dvds differents (fedora2) et également avec le cd de la knoppix azur (blocage formatage).
par contre si dans les 2 cas j'utilise mes cds d'install Windows98SE, tout se déroule normalement (pas de pb formatage)
votre avis sera d'importance, "ma fedora" me manque, merci :-o
[supprimé]
ça me rappelle mes débuts sous Fedora, à chaque fois, j'étais bloqué au moment du partitionnement mais c'est un bug d'Anaconda, essaie de faire l'install sans utiliser la souris mais uniquement avec le clavier.
[supprimé]
je viens d'essayer cette méthode -install en mode texte-la 1ere fois le formatage se passe sans pb mais blocage au cours de l'install des paquetages-(au niveau de l'install du noyau)- autres essais prévus aujourd'hui-
merci du conseil puique le formatage a bien été à son terme
:-o
Globule
Ca fais quand même penser à un disque dur en fin de vie ...
Sur les sites des fabriquants de Hdd il existe des utilitaires pour tester ces disques. Et avoir l'information S.M.A.R.T
[supprimé]
je ne pense pas car...entretemps j'ai renouvelé mon dd(donc neuf)et le pb reste exactement le meme -suite à la 1ere réponse de mon post j'ai pu 1 fois (1 seule) aller au bout du formatage (sans la souris) et au delà mais l'install des paquetages s'est figée à mi-parcours (au moment de l'install du noyau)- et mes essais suivants en mode texte ont également bloqué au formatage-
ne sais plus quoi faire dans mon cas, sauf attendre la fedora3 et tester à nouveau?
merci de votre aide cependant
:-? :-o
[supprimé]
Bonjour,
J'avais exactement le même problème, avec Fedora 1 je n'avais aucun soucis d'install, avec fedora 2 çà bloquait à chaque fois de façon complètement aléatoire, soit au formatage, à la préparation de l'instalation ou à l'installation des rpm;
Après une mise à niveau de mon bios, plus aucun pb, et comme je vois que tu as un bios d'originne..
Cordailement
[supprimé]
je pense effectivement au pb de la non mise a jour de mon bios-suis en vacs et je verrai cela en octobre-
merci