Bonjour, 🙂

Aucune video MPEG-4 ne fonctionne avec Totem. J'ai toujours une fenĂȘtre qui me signale un greffon manquant, soit le dĂ©codeur H.264 la plupart du temps, soit le greffon Sorenson Spark Video. On me propose de faire la recherche maintenant, mais Ă  chaque fois cette recherche est vaine. J'ai une fenĂȘtre qui me dit qu'il est impossible de trouver le greffon dans aucune source de logiciels configurĂ©e.
Merci pour vos lumiùres. 🙂
Bonjour,

As-tu installé le dépÎt rpmfusion ? (voir la doc)
@idefix

gstreamer-ffmpeg pourrait t'ĂȘtre d'une grande utilitĂ©. Pour l'un et pour l'autre.
J'ai bien installé rpmfusion ou plus précisément rpmfusion-free et rpmfusion-nonfree.

J'ai bien installé gstreamer et gstreamer-ffmpeg.
Bonjour.

Il doit bien te manquer certains plugins. Je te conseille de chercher soigneusement dans PackageKit ou dans yumex. Peut-ĂȘtre est-ce gstreamer-plugins-bad ou gstreamer-plugins-ugly.

De toutes façon, il y a d'autres lecteurs.
As tu essayer d'installer ou d'utiliser VLC il fonctionne trÚs bien et ne nécessite aucun plugins supplémentaire.
T'as installé tous les gstreamer-plugins-bad / ugly / good / free / extras &Cie (sauf les devel hein) ?

Moi j'installe tout ce qui commence par gstreamer-plugins et qui ne comporte pas qu'un seul codec et je peux tout lire que ce soit avec Totem ou Rhythmbox.
Je dois dire que totem ne me pose aucun problÚme non plus. Je suis d'autant plus étonné des soucis d'Idefix avec celui-ci.
J'ai installé les plugins prévus par la doc pour la lecture des fichiers multimédia, mais comme ça ne marche pas j'ai fait un:

yum install gstreamer-plugins*

Je relance totem et j'ai Ă  nouveau une fenĂȘtre qui me rĂ©clame trois nouveaux greffons, je la ferme et j'assiste au dĂ©roulement de la video.
On peut considérer le problÚme comme résolu, à moins que quelqu'un ait une autre idée.

En tout cas merci pour votre aide.