Bonsoir à tous.
Je suis nouveau sous Fedora et je viens d'Ubuntu.
J'ai un problème de son que j'ai réussi à fixer sous ubuntu avec les commandes suivantes :

sudo nano /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

When the file opens, add these 2 lines to the end of it:
Code:

alias snd-card-0 snd-hda-intel
options snd-hda-intel model=auto

Save and close the file, restart computer.

Visiblement çà ne marche pas sous Fedora. Sudo ne connait pas... :-?
Quelqu'un pourrait-il m'aider à "traduire" ces quelques lignes qui devraient également fonctionner sous Fedora (enfin j'espère)
Merci d'avance.
Bonjour,

le « tout-sudo » n'est propre qu'à Ubuntu. Toute distribution Linux digne de ce nom propose un compte root accessible. Ce qui suit vaudrait donc pour toute distribution non dérivée d'Ubuntu.

Pour créer ainsi ton fichier de configuration :
1) tu te connectes en tant que root :
su -
2) tu peux alors lancer tes commandes d'édition.

Ou, plus simplement, pour donner à une unique commande les droits root :
su -lc 'nano /etc/modprobe.d/alsa-base.conf'
Merci Pikachu_2014 pour ta réponse rapide.
Visiblement cette commande ne fonctionne pas sous Fedora...
Il me propose d'installer "Nano".. ? mais est-ce en rapport ou non ???

Alors, "Dans le doute abstient toi"... 8-)
nano est un editeur de texte donc ce n'est pas lié à ton problème.
Tu peux utiliser l'éditeur que tu as d'installé pour modifier ce fichier, genre gedit (si tu es sous Gnome), ou autre :
su -lc 'gedit /etc/modprobe.d/alsa-base.conf'
Après, si tu es familier avec nano et que tu souhaites l'installer, libre à toi de le faire avec yum.
Fedora, par le biais de PackageKit a simplement détecté que nano n'était pas installé. En validant son installation, ce dernier sera installé et ta commande aussitôt exécutée comme si de rien n'était. Ceci dit, comme difool, l'éditeur de texte utilisé n'a pas d'importance, du moment qu'il te convient. Je ne recommanderais pas en revanche l'exécution d'une application graphique qui n'a pas été prévue pour en tant que root, mais c'est un autre débat...
Merci à vous deux.
Comme je l'ai dit au départ, je suis un newbie sur Fedora et un peu plus ancien sur Ubuntu mais guère plus...
Hier soir, j'ai mis le système à jour en suivant les conseils de la documentations présente ici et tout fonctionne nickel. J'ai de nouveau du son et tout semble fonctionner. Comme quoi, quand on se donne un peu la peine de chercher..
bien pris note pour "su" et "yum" au début ça chamboule un peu mais on s'y fait vite.
Encore merci. :-D