Mustang wrote:Alors c'est que fedora ne sait pas installer grub ailleurs que sur sda ?
C'est pas que Fedora ne sais pas où installer Grub, par défaut il est installé sur sda (qui est théoriquement le disque sur lequel tu boot). Après tu as le choix d'installer Grub où tu veux.
Pour faire simple, les installations des grub (la numérotations des disques, des partions et la génération des grub.conf) sont faites en fonction du disque sur lequel tu boot (hd0) et en fonction de l'ordre de branchement des disques.
Si tu modifies l'un ou l'autre grub sera perdu.
Mustang wrote:Je lance ubuntu sur sdb(par f8 du bios) update-grub2, fedora est reconnu et boot depuis le grub2 de sdb.
Si lors de l'installation de Fedora, sdb est le disque sur lequel tu boot dans le bios, le grub de Fedora a pris cette configuration en compte (sdb = hd0, sdd = hd2). Si tu boot sur sdd (sdd = hd0), grub sera perdu.
@jcdoudou : Pour créer une partition /boot en ext3 et un lvm je ne sais pas. Il faut en tout cas pas choisir le partitionnement pas défaut.
Perso je crée un partitionnement personnalisé sachant que je n'ai que Fedora installé sur le disque :
- /boot en ext4 ext3 pout toi => 500 Mo
- /swap => 2000 Mo
- / en ext4 => 20000 Mo
- /home en ext4 => le reste de Mo