toutankhamoun Bonjours dans mon cas sans casque y a pas de son et avec le son est trop faible j ai cherche dans plusieur forum ... j ai augmente le volume a 100% mais c le meme probleme.ma carte son est Nvidia hight definition audio. au debut c etai clean et apres la mise a jour tt a bascule 🙁 que faire ... j en ai vraiment besoin (merci d avance)
Mongos Regarde dans paman ou pavucontrol si le volume des cartes n'est pas baissé malencontreusement.
toutankhamoun non j ai verifie tout ca .. mais le meme cas j ai pas de son sans casque et avec le son est trop faible :s meme avec "alsamixer -c0 le volume est max et la carte son est reconnu mais sais pas c quoi le probleme .avec paman y a aucun materiel reconnu
fgland les pilotes proprio Nvidia sont-ils installés ? Les pilotes nvidia ne sont peut-être plus chargés depuis la dernière mise à jour. Juste une supposition car trop peu d'info pour répondre Gérard
toutankhamoun quel affichage de commande voulez vous voir .. sais pas moi .. que veux tu savoir exactement
nouvo09 Le Monsieur il dit : puisque tu as une carte audio Nvidia, les pilotes propriétaires Nvidia sont-ils installés ? Etaient-ils déjà installés sous F14 ?
toutankhamoun j ai trouve cette solution http://ubuntuforums.org/archive/index.php/t-969611.html mais je trouve pas /etc/modprobe.d/alsa-base meme si alsamixer marche parfaitement pr moi ...
pingou alsamixer -c 0 Et pensez à faire de rapports de bogue, il fut un temps où se genre de problème étaient très rapidement corriger.
ouafnico en effet avec ta commande le master est à 0... en le mettant à 100 le son est nickel, mais pourquoi ça fait ça ? je viens de trouver ce rapport de bug, sous F13... je le fais remonter https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=611433
ouafnico comment faire par contre pour que le volume soit conservé à chaque boot ? parce que refaire la commande à chaque fois ça va 5 min ...
toutankhamoun Merci pour l'aide mais ca pas marche ...le volume du "master" est a 100% et le volume est trop faible j ai tappe alsamixer -c 0 j ai augmante le volume ca n as rien change ma carte son est une intel hd audio
Nicosss Désolé encore une question qui peut paraître bête mais as-tu bien sélectionné le bon périphérique son ? Il est possible qu'il n'ait pas Id 0, aussi regarde les sélections possible de périphérique avec la touche de fonction F6. As-tu pavucontrol d'installé ? As-tu regardé les niveaux sonores avec ?