Bonjour,
Je m'intéresse actuellement à ma carte graphique pour de la programmation CUDA et pour l'économie d'énergie ( sur Batterie ).
J'ai un Dell XPS 13" comme décrit dans ma signature, avec 2 carte graphique.
- 9400M avec Bus type : Integrated
Donc je suppose que c'est la carte "faible" et intégrée.
- G210M : avec Bus Type : PCI Express x16 Gen1 donc c'est la carte "forte
Problème :
Ma carte 1 et 2 ont les mêmes caractéristique à part la Memory Interface qui est a 64 Bit sur la carte 2 et 128bit sur la 1 , qui du coup n'est plus si faible que ça...
Ma carte 1 ( integrée et supposé faible ) est la " main " card , c'est elle qui gère à priori le X, vu qu'elle est associé a l'écran
J'ajoute que la carte notée comme integrée sur le NVIDIA X Server Settings ( la carte 1 ), a des frequence largement superieur à l'autre carte.
Est-ce normal? J'avoue n'avoir jamais regardé tout ça , mais la je m'y intéresse et c'est donc le moment de découvrir un peu tous ça.
En Hybrid , on est pas supposé avoir une Carte graphique Intel ou autre ,integrée et faible ET une carte constructeur plus puissante ?
Je remercie tout le monde pour l'aide d'avance et vous trouverez ci-dessous le lspci et autre infos
PS : j'ai lu le post de llaumgui
ici mais je ne voulais pas déterrer un ancien post , dites moi si j'ai eu tord !
LSPCI:
02:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation GT218 [GeForce G210M] (rev a2)
03:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation C79 [GeForce 9400M G] (rev b1)
Xorg.conf
Section "Files"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules/extensions/nvidia"
ModulePath "/usr/lib64/xorg/modules"
EndSection
Section "ServerFlags"
Option "AIGLX" "on"
EndSection
Section "Device"
Identifier "Videocard0"
Driver "nvidia"
EndSection
Section "Extensions"
Option "Composite" "Enable"
EndSection
J'aurais bien aimé vous donner les infos disponible grâce à l'application NVIDIA mais je ne sais pas sur quel fichier trouver ces infos ou avec quel commande.