Bonjour,

Voilà, je me demande si le logiciel Cirkuit existe dans un dépot de fedora.
Ce logiciel m'interesse car j'ai des devoirs en dessins électrique. Et si jamais quelqu'un l'utilise ou connait un autre logiciel du genre, je fais des schémas electriques complets :
Puissance et commande avec les numéros de pattes et aussi les noms pour chaque symbole d'un appareil de l'armoire !

Merci !
Salut,
Il n'est pas dans les dépôts apparemment.
Tu vas devoir l'installer manuellement.
Télécharge le fichier cirkuit-0.3.tar.gz
Décompresse le et ouvre le fichier Readme où tu auras les explications ( attention à la version de cirkuit : dans le Readme, on parle de la 0.1 ) on te donne les autres paquets nécessaires à cirkuit que tu dois installer préalablement ( avec yum ) : latex, m4, gs ...etc ...
Bonjour,

il reste toujours dia, voire xfig si tu aimes le rustique.

Je note que Cirkuit repose sur LaTeX et le paquet Tikz. Se former à ces derniers serait peut-être le plus rentable à terme, aussi bien en terme de rapidité de dessin que de beauté du résultat.
Je préfère avoir uniquement des logiciels qui sont sur les dépots fedora.
Je vais essayer qeletrotech !

Pikachu-2014, j'ai déjà entendu parlé de LaTex mais j'ai jamais su à quoi cela servait exactement !

Edit : Qelectrotech a l'air complet et surtout de suivre les normes !
Tiny-Fedora wrote:Edit : Qelectrotech a l'air complet et surtout de suivre les normes !
Et en plus c'est un projet Français \o/ !

+
remi wrote:
Tiny-Fedora wrote:Edit : Qelectrotech a l'air complet et surtout de suivre les normes !
Et en plus c'est un projet Français \o/ !

+
Tout ce qui est français devrait bien marcher, ou pas :-D !

Merci Pikachu ! 🙂
J'ai essayer Qelectrotech il y a pas mal de temps, ça vaut pas le logiciel propriétaire comme see-electrical. Mais je le trouve très sympa. Un bon petit projet opensource.