Fedora
Bonjour,
Lorsque j'ai effectué l'installation de Fedora Core 3, l'interface graphique m'a activé le firewall par défaut. Moi je dis : Ok, très bien ...
Le problème c'est que maintenant, un programme me demande de vérifier si le port n°xxx est ouvert ... seulement, je suis dans l'impossibilité : de le vérifier et ensuite de l'ouvrir si ce n'est déjà fait.
J'aime beaucoup les interfaces graphiques pour configurer et paramètrer les firewalls et observer l'activité.
Seriez-vous dans la possibilité de me communiquer des programmes qui permettent de le faire ?
J'ai entendu parler de Kmyfirewall ... mais c'est principalement géré à partir d'une session root 🙁 , or je veux rester en session utilisateur.
Si vous avez des réponses, j'attends de vos nouvelles. 🙂
@+
Elberton
il y a aussi firestarter que j'utilise il est tres bon mais de toute facon quand tu configure quelque chose tu est casiement obliger de te loguer en root. Mais qd tu est en utilisateur normal il suffit de cliquer sur firestarter admeton et apres il va te demander le mot de passe root c'est tout.
Sinon Firestarter est un tres bon programme graphique de firewall.
wicked
Firestarter est un frontend pour iptables et il possède à priori tout ce qu'il faut. Ultra simple à utiliser et configurer.
Fedora
Je vais tester ca de suite :-P
Merci
Fedora
Nickel ... Firestarter, c'est adopté pour moi.
En plus, simple et puissant.
Merci @ tous ( :-x ce forum est trop génial)
Achraf
Je vous remecie aussi pour ce post car il m'a fait découvrir Firestarter. Un très bon programme!
Une petite question, qu'en est il du "parefeu" dans system-config-security? Je le désactive? /etc/init.d/firestarter est suffisant?