Vous avez pensés a mettre la capture sur la bonne entrée/sortie avec gmix kmix ou pavucontrol???
Enregistrer le son de la sortie son (son système)
[supprimé]
Faudrait que je ré-essaye.
Sinon tu récupères un câble Jack 3.5mm mâle / mâle, tu le branches en sortie sur la prise casque et en entrée sur la prise micro (un circuit fermé en quelque sorte), tu lances Audacity et tu enregistres.
Ça marche : je l'ai déjà fait.
D'ailleurs, je me demande bien à quoi servent les DRM et autres sécurité : un simple câble Jack et y'a plus qu'à récupérer la chanson protégée lue par un Windows Media Player bien sécurisé avec un ptit Audacity qui convertit ça en ce qu'on veut... D'autant plus que la perte de qualité dûe au câble Jack est négligeable (voire inexistante ?)...
D'ailleurs, je me demande bien à quoi servent les DRM et autres sécurité : un simple câble Jack et y'a plus qu'à récupérer la chanson protégée lue par un Windows Media Player bien sécurisé avec un ptit Audacity qui convertit ça en ce qu'on veut... D'autant plus que la perte de qualité dûe au câble Jack est négligeable (voire inexistante ?)...
[supprimé]
C'est pas con. Juste un peu dommage de devoir acheter un câble exprès.
0,99€ le câble de 1m sur LDLC 🙂
Mais moi j'en ai déjà un que j'ai eu avec un casque Bluetooth.
En tous cas, ça règle tous les problèmes de récupération du son sur Youtube, Deezer, ...
Et ça permet même d'enregistrer la radio en couplant le PC avec un téléphone !
Mais moi j'en ai déjà un que j'ai eu avec un casque Bluetooth.
En tous cas, ça règle tous les problèmes de récupération du son sur Youtube, Deezer, ...
Et ça permet même d'enregistrer la radio en couplant le PC avec un téléphone !
Sinon demander, via pavucontrol, que l'enregistrement via audacity se fasse sur le monitor de la carte son.
Pour cela il faut lancer un enregistrement via audacity (au début, on enregistre donc rien)
puis via pavucontrol, dans l'onglet enregistrement, on sélectionne pour Alsa plug-in [Audacity] capture de monitor of nom de la carte son
Je viens de tester, ça marche très bien
Pour cela il faut lancer un enregistrement via audacity (au début, on enregistre donc rien)
puis via pavucontrol, dans l'onglet enregistrement, on sélectionne pour Alsa plug-in [Audacity] capture de monitor of nom de la carte son
Je viens de tester, ça marche très bien
Les drm servent à te pourrir la vie et à empêcher l'utilisateur moyen à pirater.
Sinon les nouvelles prisent (HDMI entre autre) ne permettrons plus cela... Si pas les droits, pas d'enregistrement possible... Jusqu'au prochain piratage quoi...
Sinon les nouvelles prisent (HDMI entre autre) ne permettrons plus cela... Si pas les droits, pas d'enregistrement possible... Jusqu'au prochain piratage quoi...
Ouais mais j'ai perdu ce câble il y a longtemps maintenant 😃Valdes wrote:Sinon tu récupères un câble Jack 3.5mm mâle / mâle, tu le branches en sortie sur la prise casque et en entrée sur la prise micro (un circuit fermé en quelque sorte), tu lances Audacity et tu enregistres.
Bon, d'après vos réponses, je vais regarder du côté de "pavucontrol" alors. Je reviens pour donner des nouvelles.
- Modifié
Alors là les mecs, vous avez géré 😃
Depuis le temps que j'essaie de faire ça -_- .D'ailleurs je crois que j'avais déjà ouvert un sujet une fois sur Fedora-Fr pour une histoire de son (et personne avait réussi à résoudre le problème).
Donc pour info, j'ai utilisé pavucontrol avec l'onglet "Recording" une fois l'enregistrement dans Audacity lancé, j'ai résumé ma manipulation ici s'il y en a que ça intéressent : Enregistrer le son système (qui "sort des enceintes") sous Fedora avec PulseAudio et Audacity
Depuis le temps que j'essaie de faire ça -_- .D'ailleurs je crois que j'avais déjà ouvert un sujet une fois sur Fedora-Fr pour une histoire de son (et personne avait réussi à résoudre le problème).
Donc pour info, j'ai utilisé pavucontrol avec l'onglet "Recording" une fois l'enregistrement dans Audacity lancé, j'ai résumé ma manipulation ici s'il y en a que ça intéressent : Enregistrer le son système (qui "sort des enceintes") sous Fedora avec PulseAudio et Audacity
Tu as probablement voulu ajouter quelque chose après le : , mais rien n'apparaît...Undo wrote:Alors là les mecs, vous avez géré 😃
Donc pour info, j'ai utilisé pavucontrol avec l'onglet "Recording" une fois l'enregistrement dans Audacity lancé, j'ai résumé ma manipulation ici s'il y en a que ça intéressent :
lol, effectivement, merci de la remarque 😉
J'ai été dérangé à ce moment-là. J'édite.
Ok !Undo wrote:lol, effectivement, merci de la remarque 😉
Sur ton blog ou site, ça aurait été sympa de dire que c'est sur le forum fedora-fr qu'on t'a donné la solution ... 😉
un an plus tard
Tiens, j'avais pas vu ce message. Tu as raison, c'est chose faite !Fifi wrote:Ok !Undo wrote:lol, effectivement, merci de la remarque 😉
Sur ton blog ou site, ça aurait été sympa de dire que c'est sur le forum fedora-fr qu'on t'a donné la solution ... 😉
un an plus tard
Salut,
Ta Nom modéré qui peut parfaitement le faire, je te donne son lien ici: Lien modéré
NB: à ma connaissance, Audacity est dédié spécialement pour enregistrer le son venant du micro, soit qi'il est incapable d'enregistrer le carte son, soit que la manip est chiant.:roll:😐
modération:
Il semble improbable de ne pas considérer ce message comme du SPAM pour du shareware.
Ta Nom modéré qui peut parfaitement le faire, je te donne son lien ici: Lien modéré
NB: à ma connaissance, Audacity est dédié spécialement pour enregistrer le son venant du micro, soit qi'il est incapable d'enregistrer le carte son, soit que la manip est chiant.:roll:😐
modération:
Il semble improbable de ne pas considérer ce message comme du SPAM pour du shareware.
Il t'aurait échappé, par le plus grand des hasard, que Fedora-Fr est un site dédié au système d'exploitation Fedora, qui est un linux, et que ce que tu indiques est un programme tournant exclusivement sous windows ?Lucas21 wrote:Salut,
Ta qui peut parfaitement le faire, je te donne son lien ici:
PS: tu t'es inscrit uniquement pour poster ça ?