Bonjour à tous,
J'ai un souci avec une config que j'ai monté de mes propres mains.
Il y avais un win98 sur un HDD que j'ai fait tourner sans problème.
J'ai installé F14, ça tourne merveilleusement bien, sauf que pour l'éteindre, je n'y arrive pas.
Système > Éteindre > Éteindre : les process se coupent, les disques également (on les entend s'arrêter de tourner), mais la splash screen "f" reste avec "Shutdowning" en blanc en haut à gauche, le pc reste sous tension (diode power on).
La commande
Il se passe la même chose pour rebooter, que ce soit par les menus ou en ligne de commande.
Bien sûr, la tour s'éteint en restant appuyé sur le bouton power. Mais ce pc est destiné à des non linuxiens, et vu comment je fais l'étalage de linux, le moindre truc qui ne marche pas, ...
J'ai essayé en rajoutant
Le mode ACPI est désactivé dans le BIOS.
Je suis parti sur cette piste (ACPI), mais il s'agit peut-être d'autre chose...
Je travaille jusqu'à 22h aujourd'hui, ne vous inquiétez pas si je ne suis pas très réactif.
D'avance merci pour réponses 🙂
J'ai un souci avec une config que j'ai monté de mes propres mains.
Il y avais un win98 sur un HDD que j'ai fait tourner sans problème.
J'ai installé F14, ça tourne merveilleusement bien, sauf que pour l'éteindre, je n'y arrive pas.
Système > Éteindre > Éteindre : les process se coupent, les disques également (on les entend s'arrêter de tourner), mais la splash screen "f" reste avec "Shutdowning" en blanc en haut à gauche, le pc reste sous tension (diode power on).
La commande
shutdown
donne le même résultat. Il se passe la même chose pour rebooter, que ce soit par les menus ou en ligne de commande.
Bien sûr, la tour s'éteint en restant appuyé sur le bouton power. Mais ce pc est destiné à des non linuxiens, et vu comment je fais l'étalage de linux, le moindre truc qui ne marche pas, ...
J'ai essayé en rajoutant
acpi=force
dans /boot/grub/grub.conf (d'après ce topic mais le résultat est le même. Le mode ACPI est désactivé dans le BIOS.
Je suis parti sur cette piste (ACPI), mais il s'agit peut-être d'autre chose...
Je travaille jusqu'à 22h aujourd'hui, ne vous inquiétez pas si je ne suis pas très réactif.
D'avance merci pour réponses 🙂