Bonjour la communauté ! 🙂

Je suis dans le monde du libre depuis quelques années, et ça va faire un mois que je suis tombé fan de Fedora, donc je suis à peux prêt initié ,(étant rester quelques années sous Ubuntu, je précise mon à peux prêt,

Donc, mon problème surviens aux premières mises à jour après une mise à niveau par yum en ligne de commande, apparemment, il me trouve pas la librairie python qui est nécessaire, et je ne la trouve pas aussi,

Pour préciser ça, je vous montre un screen, pour plus de précisions 🙂

Cliquez ici !

Merci !

EDITH : j'ai bien sûr rechercher sur le forum & google, j'ai rien trouver d'intéressant 🙂
Salut, ce que tu montres dans ton lien, c'est une capture d'écran de PackageKit !
Donne un peu le retour de
# yum update
Voilà 🙂
--> Résolution des dépendances terminée
Erreur : Package: python-psyco-1.6-4.fc12.i686 (@fedora/13)
             Requires: libpython2.6.so.1.0
             Suppression: python-libs-2.6.4-27.fc13.i686 (@updates/13)
                 libpython2.6.so.1.0
             Updated By: python-libs-2.7-8.fc14.1.i686 (fedora)
                 Not found
Erreur : Package: python-psyco-1.6-4.fc12.i686 (@fedora/13)
             Requires: python(abi) = 2.6
             Suppression: python-2.6.4-27.fc13.i686 (@updates/13)
                 python(abi) = 2.6
             Updated By: python-2.7-8.fc14.1.i686 (fedora)
                 python(abi) = 2.7
             Available: python3-3.1.2-14.fc14.i686 (fedora)
                 python(abi) = 3.1
 Vous pouvez essayer d'utiliser --skip-broken pour contourner le problème
 You could try running: rpm -Va --nofiles --nodigest
(la fin)
Je vais essayer avec le skip broken ^^

EDITH :

avec sa m'installe quelques majs, mais quand je refait un yum update, ça me remet ça 🙂
[HS] Mais qui est cette Edith ? [/HS]

Sinon, il doit y avoir quelque chose que tu nous a pas dit, parce que tes paquets sont en version fc12 et fc13, et tu as posté dans F14. il y un os là, je crois...

sinon si il s'agit d'une mise à jour de f12 -> f13 tu as peut être été confronté à un problème de mise à jour de yum lui même (qui fonctionne avec python, soit dit en passant)

essaye :
yum clean all
yum update yum
yum upgrade
Non , non , je confirme, j'ai fait en fait une mise à niveau par ligne de commande par Yum de la 13 vers la 14, néanmoins, je vais essayer ce que tu dit troubi 🙂
Tu as un conflit entre un paquet qui demande Python 2.6 et un paquet qui demande Python 2.7.

Python 2.7 est dans Fedora 14 mais pas dans Fedora 13 ni Fedora 12 (ce que ta capture nous montre).

En général il est déconseillé de faire les upgrade de version de Fedora par yum, preupgrade ou livecd/dvd sont plutôt conseillé car les changements entre les versions de Fedora peuvent être important.
à partir de yum update yum , ça fait la même erreur qu'en haut, le plus simple serais pas de se procurer les lib manquantes?
mais je ne les trouves pas :-?

EDITH (elle est partout elle :/ ) :

Après le post que j'ai vu en même temps que moi, le plus simple serais de tout réinstaller à partir d'un live CD neuf donc?

c'est contraignant , assez en tout cas, donc si il y à moyen d'éviter ça? :roll:
@Zugallak : essaye un
yum distro-sync

selon le man de yum :
man yum wrote:distribution-synchronization or distro-sync
Synchronizes the installed package set with the latest packages
available, this is done by either obsoleting, upgrading or down‐
grading as appropriate. This will "normally" do the same thing as
the upgrade command however if you have the package FOO installed
at version 4, and the latest available is only version 3, then
this command will downgrade FOO to version 3.

This command does not perform operations on groups, local pack‐
ages or negative selections.
ce qui permet de faire une MAJ intelligente un peu comme dist-upgrade de APT, ou pacman -Suu pour ceux qui connaissent.

sachant que tu risque de perdre des paquets obsolètes au passage (des vieux paquets programmés pour 2.6 dont il n'y a pas d'équivalent en 2.7 par exemple)

mais c'est de toute façon un risque à prendre.

Good Luck !
moi non plus kpackagekit ne m'affiche plus les catégories. C'est normal c'est une mise à jour qui nous a privé de cette fonctionnalité. c'est regrettable, mais bon...
@Zugallak

Un problème, un fil, de cette façons pas de surprise pour celui qui arrive ici par google ou autre 😉