Bonsoir,

je veux contrôlé une machine sous Fedora avec SSH via internet, le problème c'est que le réseau de mon FAI est un réseau NAT alors il me donne des adresses IP privés qui se change dynamiquement, est ce qu'il existe une méthode ou une technique à utilisé pour réalisé ceci, si vous avez une solution ou des suggestions je serai reconnaissant
merci
le réseau de mon FAI est un réseau NAT
Tu es bien sur ?
si vous avez une solution
regarde du côté de dyndns.org
Merci pour votre réponse,
pour mon réseau de FAI oui je suis sur qu'il utilise la NAT, pour dyndns.org je ne crois pas que ça va marché parce que j'utilise un modem 3G, mais je vais essayer avant de confirmer, merci encore
13 jours plus tard
Un truc du genre LogMeIn devrait pouvoir marcher, c'est impressionnant et ça file des boutons à tous les admins réseau 😉

A priori il semble y avoir une possibilité de l'utiliser sous linux, à toi de voir

http://www.makeuseof.com/tag/logmein-linux-access-logmein-computers-linux-computers/

Effectivement le dyndns ne doit pas pouvoir marcher car il faudrait que tu puisses déclarer le port 22 pour le nom DNS de ta machine sur la passerelle de ton FAI, et là c'est franchement pas gagné...

Il ne supporte pas l'IPv6 ton FAI par hasard ? (on sait jamais des fois qu'un geek stagiaire lui ai mis ça en place dans un coin :-D)