yum provides libssl.so.0.9.8
ne fonctionne pas chez moi
yum provides */libssl.so.0.9.8
renvoie
No Matches found
par contre
yum whatprovides */libssl.so*
renvoie
Modules complémentaires chargés : presto, refresh-packagekit
fedora/filelists_db                                                                                                                                                                     |  19 MB     00:07     
livna/filelists_db                                                                                                                                                                      | 1.4 kB     00:00     
rpmfusion-free/filelists_db                                                                                                                                                             | 201 kB     00:00     
rpmfusion-free-updates/filelists_db                                                                                                                                                     |  96 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree/filelists_db                                                                                                                                                          |  89 kB     00:00     
rpmfusion-nonfree-updates/filelists_db                                                                                                                                                  |  10 kB     00:00     
updates/filelists_db                                                                                                                                                                    | 4.7 MB     00:03     
openssl-devel-1.0.0a-2.fc14.x86_64 : Files for development of applications which will use OpenSSL
Dépôt         : fedora
Correspondance depuis :
Nom de fichier      : /usr/lib64/libssl.so

openssl-1.0.0a-2.fc14.i686 : A general purpose cryptography library with TLS implementation
Correspondance depuis :
Nom de fichier      : /usr/lib/libssl.so.10
Nom de fichier      : /usr/lib/libssl.so.1.0.0a

openssl-devel-1.0.0a-2.fc14.i686 : Files for development of applications which will use OpenSSL
Correspondance depuis :
Nom de fichier      : /usr/lib/libssl.so

openssl-1.0.0a-2.fc14.x86_64 : A general purpose cryptography library with TLS implementation
Correspondance depuis :
Nom de fichier      : /usr/lib64/libssl.so.1.0.0a
Nom de fichier      : /usr/lib64/libssl.so.10

openssl-1.0.0b-1.fc14.i686 : A general purpose cryptography library with TLS implementation
Dépôt         : updates
Correspondance depuis :
Nom de fichier      : /usr/lib/libssl.so.10
Nom de fichier      : /usr/lib/libssl.so.1.0.0b

openssl-devel-1.0.0b-1.fc14.i686 : Files for development of applications which will use OpenSSL
Correspondance depuis :
Nom de fichier      : /usr/lib/libssl.so

openssl-devel-1.0.0b-1.fc14.x86_64 : Files for development of applications which will use OpenSSL
Correspondance depuis :
Nom de fichier      : /usr/lib64/libssl.so

openssl-1.0.0b-1.fc14.x86_64 : A general purpose cryptography library with TLS implementation
Correspondance depuis :
Nom de fichier      : /usr/lib64/libssl.so.1.0.0b

openssl-1.0.0b-1.fc14.x86_64 : A general purpose cryptography library with TLS implementation
Dépôt         : installed
Correspondance depuis :
Nom de fichier      : /usr/lib64/libssl.so.1.0.0b

oui mais il me repond

don c'est pas bon, il entre en conflit avec une version plus recente en 64b
file /usr/share/man/man1/pkeyparam.1ssl.gz from install of openssl-1.0.0a-2.fc14.i686 conflicts with file from package openssl-1.0.0b-1.fc14.x86_64
Quel paquet est installé ?
Et lequel tentes-tu d'installer ?
Le retour que j'ai donné est sur un système 64 bits.
Théoriquement il n'y a plus rien à faire : si ton programme requiert une version précise de libssl et pas une autre, il n'y a rien à faire, en théorie, si ce n'est demander au distributeur de recompiler son programme pour les distributions *récentes*, ou mieux, libérer son code pour le recompiler soi-même.
Quant à aller récupérer la libssl embarquée dans Adobe Reader... Laissons les plaisanteries de côté, on est entre gens sérieux. Et pour ce qui est de mettre des liens symboliques de la libssl dans /usr/lib/, laissons ça aux guignols.

En pratique, on va essayer de passer outre l'ABI-incompatibilité, mais pas trop cradement... Après nous avoir dit comment tu installes openssl.i686 et renvoyé la sortie de la commande suivante :
rpm -q openssl
pour l'installer j'ai fait ca
[root@koolance ~]# yum install openssl-1.0.0a-2.fc14.i686
et sinon le rpm -q openssl me donne
openssl-1.0.0b-1.fc14.x86_64
et oui je suis en 64 bit ==> 2.6.35.6-48.fc14.x86_64
nick0 wrote:pour l'installer j'ai fait ca
[root@koolance ~]# yum install openssl-1.0.0a-2.fc14.i686
Inutile de spécifier la version...
yum install openssl.i686
Tu seras sûr d'avoir la bonne version, celle à jour et en phase d'ailleurs avec ta version 64 bits d'openssl.
merci pour ton aide!

en fait j'ai installer celle ci car yum provides me la proposer et comme le soft que je voulais installer n'etait pas 64bit... je me suis trompé!

bon je viens de corriger le tir!

mais je suis toujours bloqué!
[root@koolance ~]# sh /home/nico/Bureau/eagle-lin-5.10.0.run
/tmp/eagle-setup.6839/eagle-5.10.0/bin/eagle: error while loading shared libraries: libssl.so.0.9.8: cannot open shared object file: No such file or directory
As-tu vraiment besoin d'exécuter cet installeur en tant que root ? Je ne pense pas.

Comme dit plus haut, on va contourner ce souci d'ABI...
Utilise ta session utilisateur, place dans le dossier dans lequel se trouve eagle-lin-5.10.0.run et lance la commande suivante :
cd /home/nico/Bureau/
ln -s /usr/lib/libssl.so.10 libssl.so.0.9.8
Relance alors l'installeur ainsi :
LD_LIBRARY_PATH=.:$LD_LIBRARY_PATH ./eagle-lin-5.10.0.run
Si ça passe, une fois le programme fini, tu pourras supprimer le fichier libssl.so.0.9.8 de ton bureau. Sinon, on adaptera en fonction de l'erreur suivante...
merci pour ton aide!

mais j'ai ce retour
[nico@koolance Bureau]$ LD_LIBRARY_PATH=.:$LD_LIBRARY_PATH ./eagle-lin-5.10.0.run
bash: ./eagle-lin-5.10.0.run: Permission non accordée
Il faut évidemment rendre ton fichier exécutable :
chmod +x eagle-lin-5.10.0.run
merci de ta patience!

bon bah je tourne en rond!
[nico@koolance Bureau]$ chmod +x eagle-lin-5.10.0.run
[nico@koolance Bureau]$ LD_LIBRARY_PATH=.:$LD_LIBRARY_PATH ./eagle-lin-5.10.0.run
/tmp/eagle-setup.14513/eagle-5.10.0/bin/eagle: error while loading shared libraries: libcrypto.so.0.9.8: cannot open shared object file: No such file or directory
Rebelote :
$ ln -s /lib/libcrypto.so.10 libcrypto.so.0.9.8
$ LD_LIBRARY_PATH=.:$LD_LIBRARY_PATH ./eagle-lin-5.10.0.run
bon j'ai pu l'installer!

merci
Ça n'est pas fini... Rien ne dit que l'exécutable installé ne requiert pas les mêmes bibliothèques... Où as-tu installé eagle ?
non non c'est bon sa fonctionne si je fais
cd /home/nico/eagle-5.10.0/bin/
LD_LIBRARY_PATH=.:$LD_LIBRARY_PATH /home/nico/eagle-5.10.0/bin/eagle