c3r3b3llum
bjr a ts !
ancienement sous windows , j'utilisai winamp et je regardais "l'internet tv" car jaimais particulierement une station perreotv.jai donc recuperer , le fichier contenant ladresse du strem etc et je suis passer a linux mais maintenant sous linux , jai essayer xmms , vlc , mplayer totem ... etc ....
mai aucun narrive a me lire les video je peu juste ouvrir mon fichier avec vlc et la jai que du son mai pa de video. apparement et sous tte reserve, le codec en question serai le codec vp 61 pour lire la video et ce la fai deja plusieur jour que je cherche des information sans toutefois trouver quelque chose...
jaimerai donc savoir si dotre ancien windowsien et maintenant linuxien arrivai grace a un logiciel a lire les "internet tv de winamp" car jaimai bcp cette station .
voila , si kk1 trouve la solution ou si vs vouler ke je precise des chose supplementaire que jorai oublier il n'i a aucun probleme
merci a ts les helper.
Temet
Tu peux me filer le stream pour voir si ça passe chez moi stp?
yodo
Bonjour c3r3b3llum,
Je ne sais pas si ça fera ton bonheur, mais voici le moyen qui m'a permis de récupérer les codec pour lire les vidéos Redmond que je lis parfaitement avec mplayer.
Comme j'ignore si tu es un nouvel utilisateur, je te raconte tout.
Tu ouvres un terminal. Tu tapes su pour te mettre en mode super utilisateur. Tu tapes ton mot de passe root. Puis enfin :
yum --enablerepo=atrpms install w32codec.
Je crois qu'il te demande un moment confirmation. Tu taperas alors y pour Yes.
J'espère que cela répondra à ta question.
A+
c3r3b3llum
il ne veu pa le fichier alor je vs le passe ouver avec vim :
[playlist]
<br />
<b>Notice</b>: Undefined variable: ad in <b>/usr/local/apache/htdocs/sbin/tunein-tvstation.phtml</b> on line <b>48</b><br />
numberofentries=1
File1=http://216.240.152.157:8990;stream.nsv
Title1=(#1 - 181/300) Perreo TV - Lo Mejor del Reggaeton!!!
Length1=-1
Version=2
voila si cela peu vs aider , je teste les codec w32
c3r3b3llum
merci a ts !!!
dc voila jai installer xine par yum et jai fai la manip de yodo et cela marche parfaitement avec xine mai pas avec les autres ....
dc si vous plais il me reste deux kestion
1- pkoi cela ne marche t-il pa , par exemple avec vlc ???
et kk1 pourrai til mexpliker la syntaxe qui a ete utiliser pour telecharger les codec magique , car je ne le comprend pa ...
merci bcp a vs deux , temet etr yodo de mavoir aider !!!!
Temet
Essaye d'écrire en Français stp.
Bah, VLC est très con, perso je l'aime pas, il ne lit rien, il plante tout le temps... il pue. Il ne prend pas les codecs que t'as installé, donc s'il ne le décode pas par défaut, oublie 😉
T'as juste installé un paquet avec tous les codecs win32, et Xine les utilise pour décoder le flux, c'est tout 😉