ouckileou
Hello,
je viens juste d'installer Fedora 14, tout marche très bien, y compris le wifi sans rien faire, et c'était le point qui m'avait toujours fait abandonner Linux auparavant...
Mais il y a quand même quelques petits soucis, mineurs, tels que des menus déroulants qui ne s'affichent pas correctement, et surtout le clic-gauche qui devient partiellement inactif de temps en temps.
Je n'ai aucun indice sur le pourquoi, j'ai juste l'impression que ça arrive quand j'ouvre quelques programmes et que je fais plus de choses que d'habitude (pourtant je suis sûr de ne pas utiliser intensivement le système).
A partir de là, je peux par exemple cliquer sur un onglet dans Firefox, mais pas minimiser la fenêtre, ni cliquer sur un lien. Je peux naviguer entre les applis via la barre de tâches, mais pas cliquer sur un raccourci du bureau. Parfois je peux ouvrir le menu "Kickoff", mais pas naviguer entre les onglets à l'intérieur autrement qu'au clavier. Parfois plus rien ne marche, et c'est galère pour redémarrer le système quand on ne peut pas cliquer sur le raccourci Konsole...
Quand je ne peux plus cliquer nulle part, je ferme les applications ouvertes et parfois ça améliore le truc, et je peux récupérer un "clic gauche partiel". Mais ça reste pénible.
J'ai Fedora 14, et KDE 4.5.3 sur un Thinkpad T42.
J'ai cherché pas mal sur le net mais les messages que je trouve sont pour des souris/trackpad qui ne fonctionne pas du tout, alors que moi ça fonctionne très bien au démarrage.
J'ai bien conscience que ce message est un peu vague mais j'aimerais bien avoir un peu d'aide ou un endroit où chercher car c'est quand même très ennuyeux de ne pas pouvoir utiliser souris/trackpad au bout d'un moment.
Merci !
PapsOu
Une piste peut-être, essais de créer un nouvel utilisateur et vois si avec celui-ci tu as le même soucis. Secondo, essaye avec une autre souris (une bien minimale, histoire de voir si ça vient de ta souris elle-même ou pas).