gill a écrit:
J'ai finalement réussi une pseudo réinstall de grub, mais il ne me propose qu'un prompt: grub> et là je coince.
Merci
Le mode menu ne peut pas démarrer (incohérence sans doute dans le /boot/grub/grub.conf ou impossibilité simple de lire ce fichier).
A ce stade, Grub est en mode ligne de commandes. Le noyau Grub est initialisé et il te faut réaliser l'installation de Grub depuis cette ligne de commandes.
Le projet de tutorial Grub, en cours de discussion, peut sans doute t'aider.
Tu vas devoir repérer les unités de stockage, désigner le point de référence pour grub et lancer la commande setup (voir notamment la manip proposée par Remi dans le 3.4- astuces du mode ligne de commandes du
http://www.fedora-france.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=5064&forum=10&post_id=28390#forumpost28390).
Nota: pour repérer les disques et partitions, tu peux aussi utiliser la fonction d'autocomplétion:
root (hd<tab> etc ...) L'appui sur <tab> permet de faire apparaître les unités reconnues de Grub.
Grub refuse de booter ma machine, sans que j'aie fait aucun manip bizarre ou autre
.
A tout hazard, n'as tu pas modifié le /etc/fstab?
J'ai ma partition boot à part en /dev/hda2 et grub installé dessus, parce que je me sers de system commander pour lancer les différents os
.
Grub peut être utilisé pour ça ...
J'ai démarré à partir du CD rescue, et monté mon système en /mnt/sysimage. Mais, comme udev n'a pas été démarré, il n'existe pas de fichier périph /dev/hda2
.
Le montage est assuré automatiquement en /mnt/sysimage; udev n'intervient pas réellement ...
J'ai essayé aussi donc en ne chrootant pas. Jai donc bien un fichier /dev/hda2. Mais je ne peux plus accéder à la commande grub-install, qui réclame /sbin/grub puis toute la librairie située dans /usr/share/etc...
Deux possibilités:
* les disques ont pu être "permutés" -> n'y a-t-il pas un disque USB?
* le fstab a été modifié et le montage d'une partition n'étant pas possible, on aboutit en mode single à ce type de pb (j'ai déjà vécu!), au sein duquel la partition / n'est pas correctement montée. Pb donc pour passer les commandes externes ...