Bonjour 🙂 !
Je me lance un peu dans la sauvegarde de mes fichiers, et j'ai opté pour la solution en ligne de commance avec rsync. Mais je me heurte à de gros problèmes de droits :
Mon fichier /etc/fstab avec mon disque externe UUID=7DB9-911B monté sur /mnt/Backup:
Dans le log, j'ai plein de :
Merci par avance pour vos réponses !
Je me lance un peu dans la sauvegarde de mes fichiers, et j'ai opté pour la solution en ligne de commance avec rsync. Mais je me heurte à de gros problèmes de droits :
Mon fichier /etc/fstab avec mon disque externe UUID=7DB9-911B monté sur /mnt/Backup:
#
# /etc/fstab
# Created by anaconda on Fri Nov 12 21:26:39 2010
#
# Accessible filesystems, by reference, are maintained under '/dev/disk'
# See man pages fstab(5), findfs(8), mount(8) and/or blkid(8) for more info
#
/dev/mapper/VolGroup-lv_root / ext4 defaults 1 1
UUID=40b201ae-d6a3-473e-bde7-d638ef29d4c0 /boot ext4 defaults 1 2
/dev/mapper/VolGroup-lv_home /home ext4 defaults 1 2
/dev/mapper/VolGroup-lv_data /home/Data ext4 defaults 1 2
/dev/mapper/VolGroup-lv_swap swap swap defaults 0 0
UUID=7DB9-911B /mnt/Backup vfat user,utf8,auto,umask=0 1 2
tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0
devpts /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0
sysfs /sys sysfs defaults 0 0
proc /proc proc defaults 0 0
#****** configuration bind pour data
#/home/balustre/Documents /home/Data/Documents none bind 0 0
Puis j'ai lancé consécutivement les commandes suivantes :
$ rsync -a -v --progress --delete -i --log-file=/home/balustre/backup_2010-12-02.log -s /home/Data/Documents /mnt/Backup/
# rsync -a -v --progress --delete -i --log-file=/home/balustre/backup_2010-12-02.log -s /home/Data/Documents /mnt/Backup/
J'ai lancé la deuxième en root car en user, j'avais plein de pb de droits...Dans le log, j'ai plein de :
rsync: chgrp "/mnt/Backup/Documents" failed: Operation not permitted (1)
Maintenant tous mes fichiers dans /mn/Backup/Documents appartiennent à "root" (alors que je voulais simplement les conserver avec les mêmes permissions que dans le fichier source), et lorsque j'essaie (en root biensûr) un :# chown -R balustre /mnt/Backup/
tous mes documents de /mnt/Backup/Documents sont listés avec un :
changement de propriétaire pour « ... »: Opération non permise
Que faire alors ? Quelle étape de la configuration ai-je mal faite ?Merci par avance pour vos réponses !