Bonjour, je pense que ma question peut paraitre bizarre, il suffit de prendre le liveCD...

Oui mais, je dois faire une install dans un environnement sans connexion, et j'aurais très probablement besoin de paquets n'étant pas sur les live (cohabitation KDE/Gnome p.ex.). J'ai essayé de me faire une clé bootable à partir de l'iso (sous windows avec un utilitaire dédié vachement bien : Lili USB Creator), et depuis linux avec dd, mais je n'arrive pas à booter. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème avec ma clé (j'ai essayé avec le live Gnome les deux techniques et ça marche.)
J'ai fureté dans la doc, mais je n'ai rien trouvé qui corresponde, il n'y en a que pour les live.
Merci, donc, si quiconcque peut m'assister dans cette tâche ingrate qu'est une install hors ligne.
bonjour,
Donc, tu n'as ni connexion internet, ni lecteur de CD/DVD, c'est bien ça ?
Sous Windows, tu pourrais essayer Fedora LiveUSB Creator ( qui a aussi une version windows : .exe ) : https://fedorahosted.org/releases/l/i/liveusb-creator/liveusb-creator-3.9.2-setup.exe
Avec une clé de capacité suffisante pour contenir l'iso du DVD d'installation de F 14, ça devrait aller.

EDIT : Je viens d'essayer d'installer l'iso du DVD de F 14 sur une clé avec Fedora LiveUSB Creator et , malheureusement ça ne fonctionne pas, car ce logiciel veut un iso d'un livecd et pas un iso d'un DVD. J'ai l'erreur suivante qui s'affiche dans la fenêtre de Fedora LiveUSB Creator :
Extraction de l'image live vers le périphérique USB...
Impossible de trouver un système d'exploitation live sur l'ISO
Échec lors de la création du Live USB !
Impossible de trouver un système d'exploitation live sur l'ISO
RÉEDIT : Par contre, avec UNetbootin, ça fonctionne ! Lui, il veut bien transférer l'iso du DVD de F 14 sur ma clé USB et ça boote bien pour débuter une installation !!!
jptavan wrote:Puisque tu semble avoir un lecteur de CD
D'après le titre de son post, il semble ne pas avoir de lecteur ... mais c'est un peu ambigu ! C'est pour ça que je lui posé la question précisément. 😉
S'il parle d'un lecteur DVD qu'il n'a pas, alors qu'il a un lecteur CD, alors là OK pour les 6 CD d'install.
Bonjour et désolé de l'ambigüité de mon titre que je m'en vais éditer, j'ai posté au réveil. Donc la situation, exprimée clairement, est la suivante : J'ai un tablet PC n'ayant pas de lecteur. Un mien ami m'a fourni l'iso du dvd d'installation à partir de laquelle j'ai pu tester les solutions dont je parlais dans mon premier message. Dans les faits, j'ai une connexion "de secours" car avec un débit de 10 ko/s, étant pas chez moi avant de longues semaines. Je dois utiliser kde et gnome (Un autre utilisateur de mon pc préfère KDE, moi Gnome). L'utilisation d'une (des) clés avec le live correspondant n'est pas satisfaisante. Je vais tester UNetbootin, sinon j'essayerais avec la version 6 CDs, si je peux l'obtenir... mais là je ferais quoi de tout ça ? Une extraction des 6 isos sur ma clé ? Au pire j'installerais la version Gnome et basta, je ferais attendre kde quelques semaines.

Merci beaucoup
Bonjour,

Je pense que ceci devrait t'intéresser : http://fedoraproject.org/wiki/FedoraLiveCD/USBHowTo#How_to_Make_a_bootable_USB_Drive_to_Install_Fedora_instead_of_using_a_physical_DVD

Cela explique comment faire pour utiliser l'iso d'un dvd d'installation pour lancer l'installation via une clé usb (ce n'est pas tout à fait comme pour un livecd). Par contre c'est en anglais, si il y a besoin, je peux faire une traduction rapide.
Bonjour,
Je confirme que UNetbootin fonctionne bien pour ce genre de chose, comme l'indique aussi le lien posté par Mongos ( de même que livecd-iso-to-disk ). Mais, bien sûr, étant des logiciels linux, ils ne fonctionnent que sur une distrib linux... ! Avec le LiveCD Fedora sur clé USB, il doit être possible de le(s) télécharger, s'il n'est ( ne sont ) pas dessus par défaut. Mais il faut dans ce cas une connexion internet, of course !

L'autre méthode ( Isohybrid et dd ), donnée par le lien de oupsemma, je ne l'ai pas essayée, mais c'est intéressant !

Là, ygnobl, je crois que tu as tout ce qu'il faut pour te dépanner en fonction de tes possibilités ! Bonne install de Fedora ! 🙂