- Modifié
Salut,
J'aimerai partager un dossiers (en fait 3 : Musiques, Vidéos et Images) entre les différents utilisateurs (un utilisateur général, et ma session de travail).
J'ai un disque de 1To qui sert au stockage de données diverses, Il est monté sur /home/DATA et dans fstab j'ai ajouté les lignes :
Est-il possible de passer une option aux dossier "bindés" pour spécifier les droits utilisateurs ? (j'ai pas l'impression d'après la doc de mount)
Sinon est-il possible de passer des options au montage de la partition de base pour supprimer les acl (ça, ça fait longtemps que je cherche)?
les umask et gid, uid ne marchent pas (ou alors je les ai mal utilisé).
ps : j'ai pas bien compris l'utilisation et l'utilité de shared, est-ce que ça peut répondre a mon problème ?
merci
J'aimerai partager un dossiers (en fait 3 : Musiques, Vidéos et Images) entre les différents utilisateurs (un utilisateur général, et ma session de travail).
J'ai un disque de 1To qui sert au stockage de données diverses, Il est monté sur /home/DATA et dans fstab j'ai ajouté les lignes :
/home/DATA/Musique /home/'user_name'/Musique none bind 0 0
/home/DATA/Vidéos /home/'user_name'/Vidéos none bind 0 0
/home/DATA/Images /home/'user_name'/Images none bind 0 0
pour chaque utilisateur (Au passage je viens de découvrir cette option de montage j'aime bien 🙂). Mais sous ma session de travail j'ai pas de droit de modification des fichiers. Tout passer en 777 ne changerai rien car les fichiers créés par l'une ou l'autre session ne le serai pas.Est-il possible de passer une option aux dossier "bindés" pour spécifier les droits utilisateurs ? (j'ai pas l'impression d'après la doc de mount)
Sinon est-il possible de passer des options au montage de la partition de base pour supprimer les acl (ça, ça fait longtemps que je cherche)?
les umask et gid, uid ne marchent pas (ou alors je les ai mal utilisé).
ps : j'ai pas bien compris l'utilisation et l'utilité de shared, est-ce que ça peut répondre a mon problème ?
merci