- Modifié
Bonjour à tous,
J'ai récupéré plein de matos, avec lequel j'ai monté 3 machines différentes.
Chacune des pièces n'a jamais fonctionné avec les autres, toutes étant issues de récupérations diverses et variées. L'objectif est d'équiper un petit peu l'école maternelle de mon fils.
Bref, j'ai en tout 6 HDD, allant de 8 à 80 Go, que j'ai réparti à peu près équitablement à raison de 2 par machine.
(ça ressemble à un énoncé de problème de math de collège 😉 espérons que ça reste aussi trivial)
Jusqu'ici les installs que j'ai faites pour mon propre compte se sont déroulées sur 1 seul disque, donc, facile à partitionner (en prévoyant un peu large) :
Ajouter 22 Go de /tmp me paraissant quelque peu démesuré, je cherche un moyen d'affecter /home sur une partition à cheval sur le reste du HDD 40Go et le HDD de 50 Go.
Je n'ai pas très bien compris comment fonctionnait les partitions RAID, je ne sais pas si ça pourrait répondre à mon besoin. Je n'ai pas trouver grand chose sur le wiki.
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai récupéré plein de matos, avec lequel j'ai monté 3 machines différentes.
Chacune des pièces n'a jamais fonctionné avec les autres, toutes étant issues de récupérations diverses et variées. L'objectif est d'équiper un petit peu l'école maternelle de mon fils.
Bref, j'ai en tout 6 HDD, allant de 8 à 80 Go, que j'ai réparti à peu près équitablement à raison de 2 par machine.
(ça ressemble à un énoncé de problème de math de collège 😉 espérons que ça reste aussi trivial)
Jusqu'ici les installs que j'ai faites pour mon propre compte se sont déroulées sur 1 seul disque, donc, facile à partitionner (en prévoyant un peu large) :
/boot : 150 Mo
SWAP : 2xRAM
/ : 15 Go
/home : tout le reste
Le hic, c'est que sur une machine par exemple j'ai un HDD de 40 Go et un autre de 50 Go. Et une fois que j'ai partitionné le HDD de 40 Go avec /boot, / et le swap, je ne peux mettre /home que sur la partie restante d'un des deux HDD, ce qui m'oblige à abandonner un grand espace dans les 2 cas. Ajouter 22 Go de /tmp me paraissant quelque peu démesuré, je cherche un moyen d'affecter /home sur une partition à cheval sur le reste du HDD 40Go et le HDD de 50 Go.
Je n'ai pas très bien compris comment fonctionnait les partitions RAID, je ne sais pas si ça pourrait répondre à mon besoin. Je n'ai pas trouver grand chose sur le wiki.
Merci d'avance pour votre aide.