Bonjour à toutes et à tous!

Je débute sur Linux et Fedora 13 (y'a pire comme situation :-D )et j'ai un petit souci ( de débutant donc) concernant le transfert d'un plug-in gimp (GMIC anciennement Greycstore que j'utilisais sous Windows avant)

J'ai télécharger le plug-in sur mon bureau et l'ai décompressé. Maintenant je dois le mettre dans le répertoire plug-ins >> usr/lib/gimp/2.0/plug-ins.
Je ne peux faire un copier/coller ou un glisser/déposer car il me faut les droits root. Ça je comprend bien.

Ce que je comprends moins bien c'est comment faire pour :

- Être root au démarrage
- Faire un glisser/déposer ou un copier/coller en root sans passer par le terminal
- faire l'opération glisser/déposer ou un copier/coller en root dans un terminal

J'ai fouillé la FAQ mais n'ai pas trouvé mon bonheur, et je me prends les pieds dans le tapis avec les commandes du terminal

Quelqu'un pourrait il tendre une perche amicale a un ancien Windowsien en cure de désintox :pint: ?
Root, jamais en graphique

Pour cela, tu as a ligne de commande, je te conseil donc de faire un cp -r (copie récursive) /chemin/vers/ton/plug-in /chemin/vers/dossier/plug-in/Gimp

En gros ça te donnerai ça :
su -
cp -r /home/TON_USER_NAME/Bureau/Gmic /usr/lib/gimp/2.0/plug-ins
et hop, le tour est joué.

Fais un tour sur cet article de la documentation : Debuter_avec_le_terminal

Je vais le finaliser d'ici peu, tu peux donc commencer à te familiariser avec le terminal.

[edit] : Bon, au pire, si vraiment t'as vraiment du mal avec les commandes, tu peux toujours lancer ton navigateur de fichier en root :
su -lc 'nautilus'
Si tu es sous GNOME. Mais fais surtout super attention à ce que tu fais lorsque tu es en root.
Cher Papsou merci mille fois...

Ça marche dans les 2 cas de figure, même si je préfère la dernière solution plus "brutale" il est vrai; car tuer des mouches avec un porte avion c'est peut être "too much" mais j'adore le bruit....:-D