pardon , je croyais l'avoir écris..

je n'ai plus la phrase exacte en tête mais c'etait quelque chose comme " il n'y a pas assez de place pour copier l'image d'installation"

le truc c'est que cela fonctionne sans les 4 disque d'1 To..

je vais refaire la manip de façon avoir l'intitulé précis
Oui, car sa serai cool qu'il n'y est pas de problème de raid 5 sur la version 14.

Car mon petit serveur perso etant rester encore en F12. J'ai donc envie de basculer sur la 14. Donc quant je le ferai je ferai un passage vers la 13 et 14 dans la fouler. Donc sa serai cool que sa bloque pas.

Edit : J'ai mis a jours mon petit serveur perso avec sont raid 5 directement de la version 12 vers la 14, aucun problème saut cette fichu image install.img qui m'a bloquer car j'avais pas laisser assez de place dans ma petite partition /boot. Il fait 148 Mo ce fichu fichier et bien sur il me rester que 90 Mo de libre sur ma partition /boot. Mais grâce à une simple clé usb, j'ai fini par régler ce problème et mon raid 5 va très bien lui.

Donc si je peut t'ailler un peut fait moi signe, mais attention cette semaine j'aurai pas le web chez moi, car je me préparer à déménager (d'ou ma mise a jours, avant de retrouver une connexion web opérationnelle). Sinon va voir sur mon post marque en résolu si sa peut d'aider.
je comprends plus rien...

j'ai testé mes disque un par un , j'arrive a installer fedora sans problème mais lorsque je fais une installation avec un raid 5 message d'erreur qui dit qu'il n'arrive pas accéder a un des disques.. et donc qu'il n'arrive pas a copier l'image d'installation...
j'ai fait un nouveau test ou cette fois ci j'ai configuré mes 4 disques en raid 5 sur lequel j'installe mon système et la c'est magique l'installation se déroule correctement! mais malheureusement c'est une fausse joie , une fois le système prêt , un contrôle de l'espace disque m'indique qu'il y a seulement un peu moins de 1To de dispo??

je suis perdu...
Si c'est pas le système que tu installe sur ton raid 5 pourquoi ne fais tu pas sa création une fois ta fedora installée? Lors de l'installation tu configure que le disque de 250Go, et tu créeras à la main (on t'aidera si besoin) ton raid5 dans /data. ça se fait en 1 ou 2 commandes ça.
ben je voulais le faire a l'installation parce que je sais pas le faire autrement mais si tu me file un coup de main alors je vais faire comme ca!

je réinstalle mon système comme il faut et je reviens de que c'est fait.

merci

@+
Une fois ta fedora installée, tu nous fait un petit
fdisk -l
en nous indiquant quels disques tu veux mettre dans ton raid 5.
Admettons que sda soit ton disque système, que sdb, sdc, sdd, et sde soient tes disques de 1To pour le raid5. Normalement tu dois commencer par faire une partition primaire qui prend tout le disque (avec fdisk par exà puis pour créer le raid la commande sera (en root):
mdadm --create /dev/md0 --level=raid5 --raid-devices=4 /dev/sdb1 /dev/sdc1 /dev/sdd1 /dev/sde1
Tu pourras ensuite suivre l'état de sa construction en faisant:
cat /proc/mdstat
Une fois construit, tu pourras le formater:
mkfs.ext4 /dev/md0
puis le monter:
mkdir /data ; mount /dev/md0 /data
Pour qu'il soit monté de manière permanente au boot il faudra modifier ton fstab en y ajoutant une ligne:
/dev/md0 /data ext4 defaults 0 0
ps: j'ai un petit doute je sais plus si le fichier /etc/mdadm.conf sera rempli automatiquement. Tu regarderas s'il existe.
Moi aussi je te conseille de faire comme dit madko.

Moi personnellement, quant j'ai monter mon raid 5, il y a 1 an. J'ai d'abord, partitionner mon disque de 250 GO ou j'y est mis tout le sytème et la home aussi.

J'ai monter mon raid5 en /mnt/raid, car souvent ces au niveau de grub que sa bloque, si tu veux booter directement sur un raid5 (soft ou semis-soft).

Est ces pas d'avoir d'ailler sous d'autre distribution ces pareil, grub n'aime pas booter sur du raid5 en pratique.

Donc refait ton install tranquillement sur ton 250 GO et après ont te dira comment crée ton raid5, sa sera plus simple.
madko wrote:
ps: j'ai un petit doute je sais plus si le fichier /etc/mdadm.conf sera rempli automatiquement. Tu regarderas s'il existe.

j'ai bien un fichier mdadm

il y a ca dedans:
# mdadm.conf written out by anaconda
MAILADDR root
AUTO +imsm +1.x -all
apres redemarrage plus de raid..
6 jours plus tard
hello,

personne pour m'aider?

merci
Que renvoit
mdadm  --examine  --scan
?
bonjour,

voici le retroue de la commande:

ARRAY /dev/md/0 metadata=1.2 UUID=22d37082:49e9fd79:3529b27b:50dfe19d name=Fedora14:0
Ajoute la ligne suivante dans /etc/mdadm.conf
ARRAY /dev/md0 UUID=22d37082:49e9fd79:3529b27b:50dfe19d
Pour ça le plus simple:
mdadm  --examine  --scan > /etc/mdadm.conf
Assure toi aussi que le service mdmonitor est activé au boot:
chkconfig mdmonitor on
madko wrote:Pour ça le plus simple:
mdadm  --examine  --scan > /etc/mdadm.conf
NON ! Ca c'est beaucoup mieux :
mdadm  --examine  --scan >> /etc/mdadm.conf
Ca évite d'écraser le contenu précédent :roll:
ces commandes ne me renvoient rien..
c'est normal, le symbole > indique une redirection de la sortie vers ici le fichier mdadm.conf. Regarde ce contenu il doit etre identique à la sortie de la commande sans la redirection. Ensuite après un reboot est-ce que ça regle le probleme?
oui nickel ca fonctionne!!!

merci de votra aide!!
cool 🙂
N'oublie pas de marquer ce sujet comme résolu