BOnjour à tous,

Voilà voilà, après avoir roulé ma bosse sous Ubuntu, j'ai décidé de passé sous Fedora à cause des décisions récentes de Canonical qui me plaisent moyennement... Alors après un petit tour des différente distrib, j'ai décidé de passer sous Fedora 14, et je suis pas déçu! Seulement sur un point.

En effet, j'ai un problème avec le Wifi, que ce soit sur mon réseau personel ou celui de l'école après un temps indeterminé (parfois long, parfois très court), la gateway ne me répond plus, et je perds donc toute connectivité réseau... Je n'ai pas réussi à trouver un réel lieu commun entre les différentes déco... Quelqu'un aurait une idée?

Je repasserai plus tard pour vous filer des extraits des commandes classiques. J'ai une carte Intel Wireless PRO100 me semble...
Bonjour,

désolé, je n'ai pas la réponse mais je rencontre le même problème.

Je fais un "service network restart" et cela repart. Mais évidemment ce n'est pas la réponse. Juste un moyen de rapidement remettre la connexion.

J'attends moi aussi vivement la réponse.

--

Jean-Yves
Et ça repart jusqu'à ce que tu éteigne ta machine?

Parceque actuellement, je me reconnecte via le Network Manager, ça repart, mais pas forcément pour longtemps...
Non cela repart jusqu'à la déconnexion suivante. Mon problème est le même que le tien. Je n'ai réussi à trouver pourquoi cela déconnectait par moment.

En moyenne, j'ai une déconnexion toutes les dix ou quinze minutes. C'est variable.

Je n'utilise plus NetworkManager, qui est plutôt adapté pour les portables se connectant à des réseaux différents. J'utilise un PC de bureau toujours sur le même réseau de mon domicile. J'ai remplacé NetworkManager par Network.

Voir les explications ici
http://doc.fedora-fr.org/wiki/Network_ou_NetworkManager

Mais cela ne dit pas pourquoi nous avons des déconnexions
Je dis ça sans aucune garantie, mais sur mon Dell Studio (Intel Wifi 5100), j'avais un connexion qui se déconnectait régulière (et qui avait du mal à se (re)connecter). J'ai tout testé et au final, j'ai découvert que mon PC (ou plus probablement le pilote) ne captait correctement que sur le channel 1 du wifi ; donc qui sait, ça pourrait peut-être t'aider.
J'ai déjà changé le channel, sans résultats... J'avais déjà eu ce genre de problème avec une carte Wifi sous Windows98.

Jean-Yves => Si on a le même problème, on peut espérer que la cause est commune... Tu possède quoi comme carte Wifi? Est ce que le problème survient depuis l'installation de Fedora 14? Tu utilisais Fedora 13 avant?
Si vous êtes en WPA et si votre point d'accès le permet, avez-vous essayé de passer en WEP pour voir si votre connexion est plus stable ?
Je suis en WEP. J'avais voulu me mettre en WPA il y a quelques temps et je ne sais plus pourquoi je suis retourné en WEP.

Je suis en Fedora 14 par une mise à jour de Fedora 12 via un DVD. Je sais que c'est toujours hasardeux de sauter des versions et de faire des mises à jour et non une installation "from scratch", mais il faut aussi compter le temps nécessaire à faire tout cela !!!

J'avais aussi des déconnexions en Fedora 12, ni plus ni moins. Par contre, je me rappelle une époque sous Fedora X (X étant inférieur à 12 mais je ne me rappelle plus la version), il n'y avait pas la moindre déconnexion. Malheureusement, je n'ai pas remarqué à quelque moment le problème est apparu.

Je n'ai pas de carte Wifi. J'ai une clé USB Wifi ASUS WL-167G
[root ~]# lsusb | grep -i asus
Bus 002 Device 003: ID 0b05:1706 ASUSTek Computer, Inc. WL-167G v1 802.11g Adapter [Ralink RT2500USB]
Modules installés
[root ~]# lsmod | grep rt[0-9]
rt2500usb              16599  0 
rt2x00usb               9301  1 rt2500usb
rt2x00lib              36542  2 rt2500usb,rt2x00usb
mac80211              228732  2 rt2x00usb,rt2x00lib
cfg80211              134709  2 rt2x00lib,mac80211
J'ai souvent eu des problèmes avec cette clé de type ralink rt2500. Il y a quelques années, je devais installer le module à la main après chaque nouvelle version du noyau. Evidemment c'était galère car je n'avais pas la connexion internet pour faire l'installation.

Est-ce un problème de module ? Faut-il faire une installation à la main d'un module plus performant que celui utilisé par défaut ? Autre ? Je ne sais pas.

--

Jean-Yves
Quel est le paysage wifi autour de toi ?

Que retourne la commande
iwlist [interface] scan
(Give the list of Access Points and Ad-Hoc cells in range (ESSID, Quality, Frequency, Mode etc.) Note: In tests only worked with Atheros cards).
le résultat de mon iwlist
[root ~]# iwlist wlan0 scan
wlan0     Scan completed :
          Cell 01 - Address: 00:07:CB:52:BA:85
                    Channel:3
                    Frequency:2.422 GHz (Channel 3)
                    Quality=45/70  Signal level=-65 dBm  
                    Encryption key:on
                    ESSID:"rezo56"
                    Bit Rates:1 Mb/s; 2 Mb/s; 5.5 Mb/s; 11 Mb/s; 18 Mb/s
                              24 Mb/s; 36 Mb/s; 54 Mb/s
                    Bit Rates:6 Mb/s; 9 Mb/s; 12 Mb/s; 48 Mb/s
                    Mode:Master
                    Extra:tsf=00000000b75b118b
                    Extra: Last beacon: 234ms ago
                    IE: Unknown: 000672657A6F3536
                    IE: Unknown: 010882848B962430486C
                    IE: Unknown: 030103
                    IE: Unknown: 2A0100
                    IE: Unknown: 2F0100
                    IE: Unknown: 32040C121860
                    IE: Unknown: DD06001018020000
C'est grave docteur ?
25 jours plus tard
  • [supprimé]

J'ai aussi le même problème et je ne vois toujours pas de solution nul part...
Salut.

Bon je ne sais pas si ça pourra vous aider, mais j'avais moi aussi un problème de déconnexion / perte du gateway avec F13 jusqu'à ce que je trouve une solution ici.

C'est pour une Freebox, mais peut-être que ça peut marche avec d'autres box. À tester.

++