Markand
Bonjour
Je ne sais pas pourquoi mais je ne peux plus démarrer XP, pourtant j'ai fait aucun changement !!
Quand je choisis Windows dans Grub ca me met ca sur un ecran noir
Booting Windows XP
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
Et ca reste comme ca a l'infini, aidez moi please :-o
remi
Cela ressemble étrangement au problème survenant lorsque les disques sont configurés en mode "auto" (dans le BIOS).
Essaie de les forcer en LBA.
Je pensais qu'il était propre à FC2... mais bon... a tester
A+
[supprimé]
Bonjour,
Je suis aussi ennuiyer j ai installer linux FC3 ce matin et mes disques windows refusent aussi de booter. Cependant l erreur n est pas la meme. Elle dit que mon controleur gigabit lan ne peut pas demarrer et la ben il boot pas 🙁.
Je ne suis pas sur que sa a un rapport mais si par la meme occasion j ai droit a une reponse...
[supprimé]
je confirme que ce prob peut venir de la.. et donc la solution du mode LBA MAIS pour mon cas (oui je suis passé par la) ben j'avais pas cette option dans mon biods (ordi compaq.. bios a la con) donc j'ai du formater mon disque windows 🙁 c'est tout ce que j'ai trouvé a faire 🙁 maintenant je peux rejouer a mes jeux sous windows...
kwizart
J'essayerai plutot le cd de boot de secours d'XP.
les commandes fixboot et fixmbr permmettent de refaire l'amorce, si c'est cela qui est touché. vérifier que la partition active est bien celle windows.
( Ou ajoute en editant grub au démarrage,la commande:
makeactive
chainloader +1 )
Il faudra réinstaller grub avec le rescue de fedora par la suite avec grub-install /dev/hda
Le passage en mode LBA va changer la perception de la géometrie du disque, si il était en auto (donc non-LBA) et qu'il passe en LBA, tu ne pourras lire aucune partition anciennement créée en mode auto.
Si tu choisit le mode LBA tu dois donc forcemment passer par une reinstallation complète du systeme. Ce qui est une solution, oui, mais radicale.