bochecha wrote: - le texte du bouton change de couleur, le fond devrait changer de couleur en même temps (genre un gradient pour simuler un creusement)
Gros +1 pour le creusement
pingou wrote:Une des idées est de retirer l'effet ombré et de ne le garder que lorsque la souris passe dessus.
Faut que je synchronise les CSS forums avec celle de Trashy.
Moi je le trouve très bien ce thème, clair, agréable à l'œil, en accord avec la charte graphique du Projet Fedora, très lisible.
Cependant, par exemple sur la page réponse j'ai le droit au dessus de l'encadré pour répondre :

« Répondre Veuillez composer votre message et l'envoyer » seulement je ne vois que le « r » ce qui fait… tâche.

Sinon tout me va, du moins avec les détails qui seront corrigés ensuite.
Simple question, je sais que ça a demandé beaucoup de travail pour réaliser ce thème mais pourquoi ne pas en proposer plusieurs pour satisfaire tout le monde ? Pas forcément de nouvelles icônes mais des tons différents par exemple. Mais je comprends que cela demanderait du temps et de l'énergie, sans doute trop.

Enfin moi je suis content.
j'ai mis à jours les remarques en premiers poste... Vous verrez qu'on a déjà pris en compte plusieurs remarques.
Raphos wrote:- Je trouve qu'il manque un bouton pour retourner rapidement en haut de page. Si on topic est long, il faut scroller jusqu'en haut pour retrouver tous les menus.
PapsOu est dessus, on est sur le wording du bouton 🙂
Raphos wrote:- Il manque aussi un raccourcis dans la barre grise du haut "Afficher les messages récents" à coté de "Afficher les nouveaux messages...". Si on clique sur "Afficher les nouveaux messages..." et que "Il n'y a pas de discussion avec de nouveaux messages depuis votre dernière visite." on peut juste faire "retour". De cette page si on veut afficher les messages récents il faut cliquer sur "Forum", scroller jusque tout en bas.
C'est en place.
QQ remarques :
1) tout d'abord je trouve le nouveau thème très réussi et joli

2) il y a qq bugs avec konqueror (mais pas nouveaux) :
- cfr http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=50180 (ok laumgui en prend note)
- qd on crée un nv message, il y a 3 checkbox en dessous ("suivre cette dscussion", "ajouter un sondage" ...) => la checkbox même (le carré à cocher) est à 3/4 invisible.
==> avis aux contributeurs de la nouvelle version : tester aussi avec konqueror

3) pour en revenir aux boutons : (c'était déjà le cas avec la version précédente) : j'ai toujours trouvé bizarre d'avoir 36 boutons de style différents. Pourquoi pas uniformiser le style des différents boutons liés aux messages ?
Exemple :
a) boutons "signaler" "citer" à côté de chaque message (=ceux qui fonctionnent pas) => texte blanc sur fond brun/gris
b) bouton "répondre" : gros bouton bleu
c) bouton "valider" "prévisualiser" en bas des "réponses rapides" : simple texte sur fond bleu clair
d) bouton "retour" (à côté des 2 boutons ci-dessus lors d'une nouvelle discussion ou d'une réponse "non rapide") : c'est même pas un bouton mais un "bête" lien hypertexte
frank wrote:3) pour en revenir aux boutons : (c'était déjà le cas avec la version précédente) : j'ai toujours trouvé bizarre d'avoir 36 boutons de style différents. Pourquoi pas uniformiser le style des différents boutons liés aux messages ?
Exemple :
a) boutons "signaler" "citer" à côté de chaque message (=ceux qui fonctionnent pas) => texte blanc sur fond brun/gris
b) bouton "répondre" : gros bouton bleu
c) bouton "valider" "prévisualiser" en bas des "réponses rapides" : simple texte sur fond bleu clair
d) bouton "retour" (à côté des 2 boutons ci-dessus lors d'une nouvelle discussion ou d'une réponse "non rapide") : c'est même pas un bouton mais un "bête" lien hypertexte
FluxBB ne propose pas de boutons pour a et b, on en met car c'est plus jolie. c c'est le bouton classique de formulaire et retour c'est un lien c'est FluxBB qui le veut 😉.

Pour Konqueror, va faloir que je test...
@llaumgui : cool, merci !

Je vais quelques fois faire un tour sur Fedoraforum.de et sur Fedoraforum.en et franchement on est bien lotis au niveau de la navigation et des possibilités dans notre forum.

Je ne dis pas cela pour créer une concurrence entre les forum de Fedora, juste que nous avons des gens qui font du bon boulot.

Par contre y'a t il quelque chose de prévus pour améliorer un peu le moteur de recherche sur le forum (sans passer par l'option google) ?
Raphos wrote:Par contre y'a t il quelque chose de prévus pour améliorer un peu le moteur de recherche sur le forum (sans passer par l'option google) ?
Là va falloir attendre FluxBB 2.0...
Cool ça. Ce ne serait pas mieux de mettre ce bouton plus vers la gauche? Perso j'utiliserais beaucoup plus souvent le bouton "citer" que "haut". :-P

Sinon, il ne manque plus que le bouton pour redescendre... :hammer:

Ok, ok, poussez pas... -> []
Quatre-cinq remarques/commentaires après deux jours d'utilisations :
- La page de redirection a toujours l'ancien style
- Changez ce vert pomme des citations qui m'agresse les yeux (et ça fait un peu tache dans la palette : noir-gris-bleu-orange)
- Le fond sous la barre "Accueil <==> Déconnexion" n'est pas le même que le reste de la barre (Chromium 8, FF4)
- On pourrait faire un test sans la barre noire qui sépare la partie profil de la partie message
- J'avais un autre commentaire mais je l'ai oublié ^^' (peut-être sur les boutons...)

Sinon du reste, je suis globalement convaincu 😉
Bouska wrote:- Changez ce vert pomme des citations qui m'agresse les yeux (et ça fait un peu tache dans la palette : noir-gris-bleu-orange)
Ah bon ? Moi, je l'aime bien ce vert ...!
Bouska wrote:- On pourrait faire un test sans la barre noire qui sépare la partie profil de la partie message
Quelle barre noire ?
Fifi wrote:
Bouska wrote:- Changez ce vert pomme des citations qui m'agresse les yeux (et ça fait un peu tache dans la palette : noir-gris-bleu-orange)
Je pense que des cadres plus sobres seraient plus en adéquation avec le reste du thème : peut être du gris, voir un bleu différent. Mais bon, moi j'aime plutôt les thèmes gris-bleus donc bon 😃
Mongos wrote:
Fifi wrote:
Je pense que des cadres plus sobres seraient plus en adéquation avec le reste du thème : peut être du gris, voir un bleu différent. Mais bon, moi j'aime plutôt les thèmes gris-bleus donc bon 😃
Je suis d'accord la-dessus aussi. Autant j'aimais bien le vert avant, dans un contexte four foundations, autant avec la palette actuelle je suis pas fan. Même chose pour le rose des "Epinglé". Mais le remplacer comment? Par un bleu clair? Il y en a déjà pas mal et ça risque de faire trop. Par un gris plus clair? Ca pourrait le faire. Faut voir... :-?
Renault wrote: Cependant, par exemple sur la page réponse j'ai le droit au dessus de l'encadré pour répondre :

« Répondre Veuillez composer votre message et l'envoyer » seulement je ne vois que le « r » ce qui fait… tâche.

.
Même soucis chez moi, je ne vois que le «r», comme avec le thème fedorafr de base.
Et même chose avec l'encadré Réponse rapide
Pourquoi pas, quitte à changer la couleur des citations, mettre un cadre orange (comme les rollover) et un fond de la couleur du bg côté informations (avatar + statut + Lieu + Mail + etc.) =>
#E6E6E6
Bouska wrote:Quatre-cinq remarques/commentaires après deux jours d'utilisations :
- La page de redirection a toujours l'ancien style
Know issue
Bouska wrote:Changez ce vert pomme des citations qui m'agresse les yeux (et ça fait un peu tache dans la palette : noir-gris-bleu-orange)
Oui, mais pas quoi 😉
Bouska wrote:Le fond sous la barre "Accueil <==> Déconnexion" n'est pas le même que le reste de la barre (Chromium 8, FF4)
A corriger
llaumgui wrote:
Bouska wrote:Changez ce vert pomme des citations qui m'agresse les yeux (et ça fait un peu tache dans la palette : noir-gris-bleu-orange)
Oui, mais pas quoi 😉
voir la propositions précédente, du genre ça :
Ou comme ça, mais ça risque de faire un peu tristounet tout en gris... (je vois arriver à grand pas les « c'est trop gris, beurk ! »)

Et un background avec un logo de quote ?

PS : le problème de bleu est corrigé et j'ai mis un smoothscroll sur le "Top"