Bonjour.

J'ai installé la version 9.4-1 d'acrobat reader. Lors de son lancement, j'obtiens l'erreur suivante :
/opt/Adobe/Reader9/Reader/intellinux/bin/acroread: error while loading shared libraries: libcrypto.so.0.9.8:
 cannot enable executable stack as shared object requires: Permission denied
Si j'ai bien tout suivi, c'est une bibliothèque contenant les algorithmes de déchiffrement cryptographiques (detail ici). Je ne parviens pas à comprendre :
1. pourquoi ça bloque ;
2. si c'est grave ;
3. comment rétablir la permission d'accès.

Merci par avance de votre aide.
Bonjour,

comment as-tu installé Adobe Reader ? Comment le lances-tu ? Adobe Reader embarque toutes les bibliothèques dont il a besoin pour s'exécuter, libcrypto.so.0.9.8 comprise.
Mauriennais wrote:
/opt/Adobe/Reader9/Reader/intellinux/bin/acroread: error while loading shared libraries: libcrypto.so.0.9.8:
 cannot enable executable stack as shared object requires: Permission denied
Il s'agit d'un problème SELinux rencontré avec plusieurs programmes.

Une solution pour le résoudre pour tous les programmes
setsebool -P allow_execstack=1
Une solution qui devrait aussi fonctionner pour le résoudre d'une manière plus chirurgicale juste pour acroread
sudo grep avc /var/log/audit/audit.log | grep -i acroread | audit2allow -M acroread
sudo semodule -i acroread.pp
Bonjour.

Je l'ai installé via yum à partir du dépôt adobe tel que conseillé par la documentation proposée (ici).

Traditionnellement, je le lançais à partir du lanceur d'applications de KDE. Comme c'est sans effet, j'ai essayé à partir de la console afin d'obtenir le message d'erreur rapporté plus haut.
Adobe Reader embarque toutes les bibliothèques dont il a besoin pour s'exécuter, libcrypto.so.0.9.8 comprise.
C'est de plus en plus troublant (pour moi).

@didierg
Oups, pas assez rapide. Merci pour la réponse concernant le niveau de sécurité.
Impeccable. La version "chirurgicale" fonctionne à merveille !

Merci beaucoup.