Bonjour,
Je suis sous FC14 64 Bits, j'ai téléchargé VirtualBox.
Voici le message que j'obtiens au moment de l'installation :
rpm -ivh VirtualBox-3.2-3.2.10_66523_fedora14-1.i686.rpm
attention: VirtualBox-3.2-3.2.10_66523_fedora14-1.i686.rpm: Entête V4 DSA/SHA1 Signature, key ID 98ab5139: NOKEY
erreur: Dépendances requises:
libQtCore.so.4 est nécessaire pour VirtualBox-3.2-3.2.10_66523_fedora14-1.i686
libQtGui.so.4 est nécessaire pour VirtualBox-3.2-3.2.10_66523_fedora14-1.i686
libQtNetwork.so.4 est nécessaire pour VirtualBox-3.2-3.2.10_66523_fedora14-1.i686
libQtOpenGL.so.4 est nécessaire pour VirtualBox-3.2-3.2.10_66523_fedora14-1.i686
libSDL-1.2.so.0 est nécessaire pour VirtualBox-3.2-3.2.10_66523_fedora14-1.i686
libXmu.so.6 est nécessaire pour VirtualBox-3.2-3.2.10_66523_fedora14-1.i686
libcrypto.so.10 est nécessaire pour VirtualBox-3.2-3.2.10_66523_fedora14-1.i686
libcurl.so.4 est nécessaire pour VirtualBox-3.2-3.2.10_66523_fedora14-1.i686
libpython2.7.so.1.0 est nécessaire pour VirtualBox-3.2-3.2.10_66523_fedora14-1.i686

Que faire pour réussir à l'installer ?
Philnfil
Pour installer facilement des logiciels il est préférable d'utiliser yum.

Avant d'installer Oracle VirtualBox tu installes les dépendances en passant la commande :
yum install kernel-headers kernel-devel dkms
Ensuite tu récupères le fichier http://download.virtualbox.org/virtualbox/rpm/fedora/virtualbox.repo que tu copies dans le répertoire /etc/yum.repo.d

(Voir http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads section RPM-based Linux distributions)

Pour terminer tu passes la commande
yum install VirtualBox-3.2
Ensuite il faut aller ajouter ton utilisateur au groupe vboxusers.
L'installeur le fait automatiquement si je ne m'abuse.
nouvo09 wrote:
L'installeur le fait automatiquement si je ne m'abuse.
Pas tout le temps... J'ai été amené à le faire systématiquement (à chaque install)
Un grand merci, Virtualbox est installé en utilisant vos conseils.
J'ai du effectivement ajouter l'utilisateur à la main.
Questions :
1) Avec la commande rpm, il manquait Qt, libpython mais tout cela était déjà installé.
Commennt savoir quels à installer pour Virtualbox avec le message de la commande rpm ? Pas facile de faire le lien entre le message du rpm et l'installation des packages kernel-headers kernel-devel dkms.
2) Ma clé USB n'est pas reconnue dans le XP de la virualBox, une petite idée ?
Philnfil
Marcet wrote:Le dépôt fournit la version avec le support de l'USB ?
Le dépôt Fedora contient la version Open Source de VirtualBox sans le support des ports USB

Le dépôt Oracle indiqué ci-dessus contient lui la version Closed Source avec le support des ports USB ( la même chose que la page http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads )
didierg wrote:Le dépôt Oracle indiqué ci-dessus contient lui la version Closed Source avec le support des ports USB ( la même chose que la page http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads )
Super ! Merci pour l'info. Je vais donc installer le dépôt Oracle.
philnfil wrote:1) Avec la commande rpm, il manquait Qt, libpython mais tout cela était déjà installé.
Commennt savoir quels à installer pour Virtualbox avec le message de la commande rpm ? Pas facile de faire le lien entre le message du rpm et l'installation des packages kernel-headers kernel-devel dkms.
Quand tu as téléchargé le RPM, la commande
rpm -qpR nom_du_package.rpm
te permet de connaitre les dépendances dont il a besoin mais le plus simple pour installer des logiciels est d'utiliser la commande yum.
philnfil wrote:2) Ma clé USB n'est pas reconnue dans le XP de la virualBox, une petite idée ?
Philnfil
Est-ce que ta clé USB apparait dans le panneau des paramètres de ta machine virtuelle si tu cliques sur l'icone avec un signe + vert ? Si oui coche la case avant de démarrer ta machine pour voir si XP trouve ta clé;

As-tu redémarré ton utilisateur après avoir ajouté celui-ci au groupe vboxusers ?

Après avoir créer le filtre pour ta clé USB as-tu déconnecté et reconnecté celle-ci comme indiqué dans la doc ?

Si tu déconnectes et reconnectes ta clé quand ta machine XP est démarrée que se passe-t-il ?
As-tu redémarré ton utilisateur après avoir ajouté celui-ci au groupe vboxusers ?
oui

Après avoir créer le filtre pour ta clé USB as-tu déconnecté et reconnecté celle-ci comme indiqué dans la doc ?
Non, c'est fait et cela marche nickel

Si tu déconnectes et reconnectes ta clé quand ta machine XP est démarrée que se passe-t-il ?
La clé se déconnecte et se reconnecte.

Tout est opérationnel !

Il faut absolument faire reconnaître le périphérique USB par virtualBox, sinon cela ne fonctionne pas.

Un grand merci à tous pour votre aide.
ps: je réponds sur le forum avec virtualBox, si,si !!! vous pouvez me croire !
Paradoxe : deezer fonctionne nickel sous virtualBox avec XP et pas sous la fc14 64 bits, la version préliminaire de flashplayer 64 bits ne semble pas tout à fait encore au point. Allez je vais me faire une machine virtuelle pour une FC14 32 bits ...
didierg wrote:
Marcet wrote:Le dépôt fournit la version avec le support de l'USB ?
Le dépôt Fedora contient la version Open Source de VirtualBox sans le support des ports USB

Le dépôt Oracle indiqué ci-dessus contient lui la version Closed Source avec le support des ports USB ( la même chose que la page http://www.virtualbox.org/wiki/Linux_Downloads )
si VirtualBox-OSE est bien dans le dépôt rpmfusion f13, il n'est pas dans celui de f14.
Il est quand même à noter que en version F13, il ne marche plus depuis la nouvelle version de glib...

Gérard