Bonjour,

Je recherche actuellement une boîte mail associative, avec un service fiable, et utilisant des logiciels libres.

J'ai repéré les suivants :
- www.sud-ouest.org : celle qui a le plus retenue mon attention
- apinc.org : si leur service d'email est de meilleur qualité que leurs serveurs Jabber...
- www.mailoo.org

Certain d'entre vous utilisent ou ont utilisés certain de ces services ? Qu'en pensez vous ? M'en conseillez vous un autre ?
Tu as Free, qui est loin d'être associatif, mais qui tourne bien sur logiciels libres, gratuit.

Et au moins on est surs de la pérennité.
S'lut,

J'avais posé la même question que toi sur le forum (y'à quelques temps déjà) dans la rubrique "bistro". Comme la rubrique a disparu le topic aussi...

Beaucoup de gens m'avaient déconseiller d'aller chez mailoo et de confier mes mails à quelqu'un qui bricole des serveurs dans son garage.

D'un autre coté si tu télécharges tes mails avec Thunderbird et tu ne laisses rien sur leurs serveurs, tu risques peut être pas grand chose.

Par contre si mailoo ferme boutique ton adresse mail n'existera plus (si c'est ton adresse principale, c'est pas cool).

Au départ, je voulais changer de FAI. Mon adresse mail aurait changé, je voulais alors en profiter pour avoir une adresse indépendante du FAI (@orange.fr). Finalement je suis resté chez mon fournisseur et la question est tombée à l'eau.

Tu peux créer une adresse mail gratuitement sur Laposte. Bon c'est vrai que c'est pas très "associatif" non plus...
Raphos wrote:je voulais alors en profiter pour avoir une adresse indépendante du FAI (@orange.fr).
Chez Free c'est le cas, le compte mail est indépendant de l'abonnement.
OK, donc mailoo à éviter.
A voir pour Free...
sud-ouest.org donne une impression de sérieux, mais justement j'aimerai que ce ne soit pas juste une impression.
nouvo09 wrote:
Raphos wrote:je voulais alors en profiter pour avoir une adresse indépendante du FAI (@orange.fr).
Chez Free c'est le cas, le compte mail est indépendant de l'abonnement.
Normalement chez orange tu peux garde ton adresse mail, sans garder ton abonnement. Enfin normalement, et si ça change pas....vu l'évolution d'orange ces derniers temps...
2 mois plus tard
Raphos wrote:S'lut,
Beaucoup de gens m'avaient déconseiller d'aller chez mailoo et de confier mes mails à quelqu'un qui bricole des serveurs dans son garage.
Il faut voir l'évolution des choses. Mailoo.org n'est pas hébergé dans un garage et ne l'a jamais été ... il est en housing chez LostOasis.
5 jours plus tard
perso, je suis chez www.sud-ouest.org
je m'en sert en email principale
C'est fiable, dispo, rapide et sécurisé
pas de soucis de spam non plus
J'y suis adhérent et je paie ma boite email
J'adore
9 jours plus tard
Petit info que j'ai eu hier soir sur l'IRC de
www.sud-ouest.org
suite au renouvellement de certificat.

A priori, ils ont renouvellé le serveur pour 3 ans.
Ce qui implique une pérénité de service.